Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2012

La Rotonde de la Muette, le retour ...

ambiance années 30Il y a des dimanches où je n'ai pas envie de me mettre en cuisine, d'autant qu'il y a des établissements, dans Paris, qui le font très bien à ma place. Comment, par exemple, faire plaisir à Claude qui adore le gigot d'agneau, lorsqu'on est deux ?

Et puis, il y a les rituels : après une exposition au musée Marmottan, par exemple, il y a le déjeuner à la brasserie qui lui est proche. La Rotonde de la Muette, c'est un peu comme si on plongeait dans un décor des années 30 revisité style bling-bling, ou un restaurant de famille le dimanche midi.

filet de bar planchaBeaucoup de vieux couples très riches qui viennent déjeuner là parce  que leur cuisinière a son jour de relâche, des touristes japonais très chics, un peu comme si la crise financière s'était arrêtée aux marges de la chaussée de la Muette ...L'ambiance est feutrée, hyper-classique, une débauche de serviettes empesées d'une blancheur éclatante, le service rapide et précis, l'offre parfaitement calibrée. Les prix classiques pour cette classe aussi : plats du jour à 18 ou 26€, le pichet de Brouilly (50cl) à 24€. Mais la qualité se paye.

dame blancheNous avons choisi chacun le plat du jour : le gigot pour Claude et un filet de bar à la plancha (mais accompagné d'un peu de beurre blanc, tout de même) pour moi, enfin, nous avons partagé une Dame blanche : glace à la vanille, sauce de chocolat chaud, chantilly ...une tuerie. Bon, toute la semaine, je vais pouvoir me mettre à la diète, car je sois perdre 700g pour repasser en dessous des 60kg. Je crois que j'y parviendrai !

La Rotonde de la Muette, 12 chaussée de la Muette, 75016 Paris, 01 45 24 45 45

Commentaires
J
Habitué du Grand Bistrot situé juste à côté, j'ai voulu changer un peu en testant ce restaurant et je dois dire que je n'y retournerai pas. L'accueil : une grappe de serveurs vous attend devant l'entrée et le chef de rang vous gratifie d'un "Bouyou, bouyou..." plutôt étrange et pour le moins familier qui contraste avec le cadre plutôt feutré. Un serveur nous place à une table ronde entourée d'une banquette circulaire assez inconfortable par son capitonnage élimé et ses ressorts fatigués, les autres fauteuils de la salle présentent le même état d'usure... La cuisine : Je choisis un tartare de boeuf, précédé d'une salade de crottins de chèvre en demandant au serveur de quel type de crottins il s'agit... "Chavignol spécial salade" me réponds le serveur. La salade était en fait un tas de salade mêlée toute prête garnie de petits chèvres industriels qui n'étaient pas des Chavignols, le steak tartare qui suivi était déjà tout prêt et était tout aussi insipide que le chèvre. Avant de partir, je suis allé au toilettes qui sentaient mauvais et étaient assez sales... j'aurais dû y aller en arrivant, et ne serai pas resté pour me faire arnaquer par la suite. L'addition fut salée au regard de la qualité du repas et de l'accueil, je déconseille donc vivement cet établissement et garde mes habitudes dans l'établissement d'à côté... !
Répondre
T
Nous en sommes toutes là ... le régime. Moi, c'est un sciatique sévère qui me pousse à revisiter mon assiette ces temps ci. Trop de voiture et une petite surchage pondérale et voilà ! <br /> <br /> Pour ce restau, ma fille qui est tapissière, ancienne élève de l'Ecole Boulle a participé à sa rénovation. Elle se plaint du manque d'originalité des bistrots et des restaus qui parait-il se copient l'un l'autre...<br /> <br /> Je ne connais que de l'extérieur cette adresse mais le gigot je suis comme votre époux, j'adore !
Répondre
P
superbe le décor de cette brasserie..Je ne crois pas connaître...<br /> <br /> Je comprend le goût de Claude....et vous Marie Pierre, vous avez préféré le poisson (d'ailleurs certainement succulent) est-ce pour la ligne...?<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la ligne moi avec mes 15kgs perdus en 2010 j'en ai repris 3= 63..je suis mieux , pas d'essouflement - mais , mon appétit revenant à toute allure, il faudrait que je parle "gentiment" à ma balance...(mon signe d'ailleur)
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484