28 mars 2012
Colette à Paris
il s'agit du dernier magasin à la mode, situé 213 rue Saint Honoré, où tout le monde se bouscule pour venir voir les dernières trouvailles de la patronne et de sa fille, et où il faut être et se faire voir ....
700 m² de trucs mignons, colorés, hyper mode, chers et superflus, donc, pour les jeunes, indispensables.
Un espace très clair avec un bel escalier, des présentoirs et de la lumière, des vendeurs beaux comme de jeunes dieux, de la musique ... Bref, après avoir lu un article élogieux dans le Figaroscope, Claude (si, si, c'est bien lui !) a voulu m'y emmener. Mais je n'ai pas tilté, ce doit être une question d'âge ...
Je n'ai plus celui d'acheter un petit lapin, ni de porter des ensembles tout à fait dingues, mais je l'avoue, assez décoiffants, comme on voit sur les mannequins du premier étage et dans la vitrine.
Maintenant, je pourrai en parler, j'ai vu, merci.
Mais ça, c'était hier, et aujourd'hui, telle que vous me lisez, nous sommes dans la voiture en route pour la pointe nord Bretagne et ses ciels sans nuages ... Rendez-vous ce soir à Brest.
Moi, je me contente de peu, et avec ce beau temps, j'ai tout de même fait une emplette de printemps acidulée, pour être dans le droit fil de la mode : des Bensimon rose pétant !
Elles sont super-confortables et je n'ai dépensé que 27€.
Commentaires
Bien ton article Marie-Pierre, Claude a raison de t'avoir conduit dans ce magasin mais je pense que j'aurais eu la même réaction que toi...
Question d'âge en effet.
Je te souhaite une très belle journée et un très bon voyage.
Je suis très en retard sur les blogs en ce moment...
(Ménage de Printemps oblige...).
GROS BISOUS.
Bernadette.Moi aussi je croyais que vous alliez nous parler de Colette l'écrivain qui aimait tant les chats..
Mais toute info nouvelle est bonne à capter de votre part.pour moi qui suis contrainte à ne plus aller à "PANAM" en ce moment avec ma double tendinite..(muscles fessiers)Je vous écris avec mes2 petits blocs réfrigérés,chacun placé dans un gant de toilette- que j'applique de part et d'autre des fessiers-On m'a recommandé le froid pour l'inflammatioN.
Je constate que vous êtes infatiguables tous les 2
(c'est beau d'être "djeunes"Vive la BRETAGNE,
vous allez, je le suppose, vous régaler de POISSON FRAIS,de curstacés, de CREPES (avec une bolée de cidre bien entendu) , pourquoi pas de QUINAMAN
J'en SALIVE en y pensant...
Vous allez sûrement voir de grands bateaux..
bonne fin de route- courage au chauffeurJ'ai oublié vous jouez la "crâneuse" Marie Pierre avec vos "pieds roses"...(chineuse je suis ce matin)
Je n'avais pas remarqué que c'était le ROSE à la mode..j'avais remarqué la couleur ORANGE ou ABRICOT;
Usez bien vos "BENSIMON" sur les quais de BREST..
vous changerez de couleur pour le prochain achat..
C'est beau quand même toutes ces couleurs en vitrine, ça fait envie... mais oui,la question est: comment oser les porter?
Sur des Bensimons, par contre, ça passe très bien. Très girly!
Bon voyage...