Bigmammy en ligne

02 avril 2012

Une chemise de nuit de jeune fille ....

P1050320Pour une fois, cette cousette n'est pas pour Camille, mais pour son amie Clara qui habite aux Canaries.

P1050326Elle fera sa première communion en mai prochain, et moi, je me souviens que le cadeau qui m'avait fait le plus plaisir lors de cet événement mémorable était justement une chemise de nuit (de grande personne !).

Comme je sais que par ailleurs, la petite fille en question aura plein de cadeaux, je suis du moins certaine que personne ne lui aura offert la même, puisque je viens de l'inventer et de la coudre à tous petits points.

Parfois, je me demande si, dans une autre vie, je ne pourrai pas devenir créatrice de vêtements pour petites-filles. C'est tellement agréable de concocter des variantes autour d'un patron de base. Ici, c'est toujours et encore le modèle "Marie" de Citronille, avec l'ouverture en goutte d'eau devant, un volant en droit-fil de broderie anglaise et un biais rose, se prolongeant par un grand noeud. Le dos comporte moins de fronces pour le pas gêner le sommeil.

P1050325J'avais calculé large pour le métrage, aussi ai-je encore de quoi tailler à Camille un petit haut dans le même tissu extrèmement léger. Mais il ne me reste que peu de temps pour préparer mes valises pour Singapour, donc, cela attendra bien notre retour.

Ce qui tombe bien, puisqu'il fait à nouveau froid à Paris.

Si jamais je pouvais retrouver le même voile de coton uni à armure de fins carreaux bleu ciel de ma chemise de nuit chérie, je la referais illico .... Elle avait une encolure carrée, et deux applications de guipure blanche sur le devant, séparées par un lien de ruban en satin blanc ....

Posté par Bigmammy à 08:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Une bien jolie variante de Marie. Moi je n'en suis pas encore à oser les disgressions sur un patron, alors j'admire... J'aime bien ce biais rose qui réveille l'ensemble.

    Posté par Emmajulie, 02 avril 2012 à 08:36
  • Joli cadeau original...

    Posté par Martine, 02 avril 2012 à 13:28
  • bravo

    bonjour je viens de trouver votre blog complètement par hasard sur le net et donc je l'aie visiter,et je tiens a vous feliciter pour votre tarvail car vous avez un grand talent
    que ce soit en tricot ou en couture,vos ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres!
    je ne regrette pas cette visite et j'aie meme ajouter votre blog a mes favoris!!!
    encore bravo

    cordialement

    Posté par bryanna, 17 avril 2012 à 15:39

Poster un commentaire