Bigmammy en ligne

03 avril 2012

Asperges vertes aux deux coulis

Voici le temps des asperges ...

P1050328Ici, des vertes, qu'il n'est pas nécessaire de gratter. Il faut simplement les laver sous l'eau soigneusement, en prenant garde de ne pas casser les têtes. Couper le pied à une longueur constante, puis recouper le bout à trois centimètres de la fin.

Cuire à la vapeur les asperges côté têtes environ 15 minutes selon leur grosseur. Au dernier moment pour les servir tièdes.

Faire cuire à part les tronçons d'asperges dans une casserole d'eau salée, environ 15 minutes aussi. Egoutter dans un récipient à haut bords et mixer finement avec une pincée de piment d'Espelette.

Peler une ou deux tomates. Les ouvrir en enlevant la partie blanche et les graines, les couper en dés et les mixer également avec trois ou quatre feuilles de basilic et une cuilerée à soupe d'huile d'olive, un peu de sel.

Servir sur assiettes les asperges tièdes, ajouter un filet d'huile d'olive puis les deux coulis vert et orange. Si on veut, quelques petits brins de ciboulette.

A noter que ces sauces sont particulièrement légères et conformes à un régime anti-cholestérol ....

Posté par Bigmammy à 08:34 - Légumes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'aime beaucoup les asperges, mais encore trop chères en ce mois d'avril; j'attends celles d'Orléans chez le producteur

    Posté par Martine, 03 avril 2012 à 10:15

Poster un commentaire