nightsafariLes enfants n'y tenaient plus de voir la nuit tomber ...¨Pourtant, ici, c'est tous les jours de l'année à la même heure : vers 19 heures. Florence nous a emmenés tous, y compris Joséphine, faire le safari de nuit, quand la température est un peu tombée - à peine - et que, justement, les grands animaux sont éveillés.

Une atmosthère tout à fait étrange dans la nuit noire, pleine des cris et bruits de la jungle.

P1050646Et surtout, un moment peu fatigant, car on se laisse trimballer par un petit train tout à fait silencieux et confortable, en regardant à droite puis à gauche, pour apercevoir une très belle collection d'animaux sauvages, sans aucune barrière apparente.

ridesafariCertaines antilopes viennent même sur la route, pas effrayées pour deux sous. Mais bien entendu, il est interdit de faire des photos au flash ....

Des éléphants d'Asie aux petites oreilles, des buffles aux larges cornes, des lions, des hyènes, des tigres de Malaisie, des flamands roses, des girafes, des zèbres, des oryx, d'énormes rhinocéros, tout le bestiaire de la jungle défile en silence. Bien sur, des pistes bien balisées permettent d'aller voir de plus près les animaux, mais quand on est dans le petit train, on est prié de na pas en descendre ....Je me demande tout de même s'il n'arrive pas que des visiteurs s'égarent dans le noir ....

P1050647Un spectacle avec d'inhabituels animaux dressés fait rire aux éclats un public nombreux, acquis d'avance. Ratons-laveurs, loutres, mangoustes, un énorme serpent porté par trois costauds, des singes, un lémurien ... Les enfants sont comblés, leurs parents aussi. Comme à Disneyland, on peut acheter, dîner, se faire photographier .

Le domaine est bien rôdé. Une vraie sortie familiale.