Bigmammy en ligne

06 mai 2012

Fête de famille : la première communion de Clara !

P1050993Une cérémonie de première communion pour 27 jeunes enfants de la paroisse de Santa Brigida, ce grand village des "hauts" de Las Palmas de Gran Canaria. Notre but de voyage.

P1050981Une église perchée, pleine à craquer, et des enfants au centre de tous les regards. Les parents en admiration, bien entendu, les petites filles en robes de princesses, autant de Scarlett O'Hara à frous-frous comme on les faisait en France lorsque j'étais petite fille (mais sans le voile, tout de même), les garçons en mini-costumes, en gilets de mariés, ou en amiraux miniatures, puisqu'on est sur une île ...

P1050987Une cérémonie pleine de ferveur joyeuse, animée par un ensemble folklorique de bonne tenue, des chants repris par toute l'assemblée, de jolis costumes.

L'héroïne, Clara, était vêtue d'une longue tunique très sobre, en coton écru, à manches longues et ceinture plissée. Il faut se souvenir à quel point ce jour de la première communion est important pour les enfants. Retrouver ces émotions de notre jeunesse.

P1050998Ensuite, nous avons naturellement participé à la fête, et ça, les Espagnols et plus particulièrement les parents de Clara savent parfaitement la faire.

P1050999Une mémorable journée, pour chacun de nous. J'espère que nous aurons été à la hauteur en représentant toute la famille.

 

P.S. je ne sais pas si mes filles se souviennent de ces deux lanternes de navire, toutes cabossées, et de l'endroit où elles les ont vues pour la dernière fois ... Pour moi, ce fut un grand saut en arrière dans la maison de mes parents, car c'était mon père qui les avait chinées et repeintes. Je suis heureuse qu'elles soient aujourd'hui à la garde de son plus jeune petit-fils Stéphane, elles y sont bien. D'ailleurs, l'âme de Jean et Lucie était parmi nous toute la journée ....

Posté par mpbernet à 08:20 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Cérémonie d'un autre siècle...
    Bon séjour à vous deux au soleil

    Posté par Martine, 06 mai 2012 à 12:44
  • Je viens de tomber sur ce post de ton Blog, c'est génial!!!
    Merci d'être ... comme vous êtes
    Énormes bises à tous les deux.
    Stéphane.

    Posté par stefeyme, 06 avril 2014 à 14:30

Poster un commentaire