Bigmammy en ligne

22 juin 2012

Délices du jardin

004Nos roses ne sont pas mal non plus !

Avoir visité les somptueux jardins de Sardy donne forcément des idées.

P1060457

Sauf que nous ne pouvons rivaliser avec la présence tout au long de l'année d'un jardinier professionnel. Surtout, nos connaisances botaniques sont très faibles. Les miennes, nulles, en tous cas.

Mais cela ne décourage pas Claude qui a entrepris de remettre en état les jardinières et de nettoyer les buissons devenus envahissants. Chaque année, nous replantons des géraniums. On a testé cette fois un terreau compressé sensé gagner trois fois son volume sous l'effet de l'eau. On va bien voir ...

Cette année, pas encore d'écureuils mais une famille d'oiseaux nichée dans les pierres de la maison. Et puis, nous nous posons toujours la question de la présence de la famille de biches dans nos fourrrés. Hier soir, vers 19 heures, nous avons entendu le brâme du chef ! Ils sont donc toujours là...

003

Après l'effort, le réconfort pour Claude d'un premier bain dans une eau à 21°, premières journées de beau temps aidant, et la pompe de filtration étant changée, la précédente n'ayant pas supporté le gel de cet hiver. Il l'a bien mérité.

Pour ma part, j'attendrai que la température atteigne les 24° minimum ...

P1060449

P1060451

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Pour les bacs du rétenteur d'eau lorsqu'on en trouve, c'est très bien pour garder aussi l'humidité mais en RP...inutile car il pleut encore ce matin..

    Posté par Martine, 22 juin 2012 à 09:12
  • Plus agréable de voir des écureuils!! Je viens de dénicher 5 hérissons sous des feuillages que j'ai dégagé meme si ce n'est pas méchant!!

    Posté par linlin, 23 juin 2012 à 08:45

Poster un commentaire