Bigmammy en ligne

02 juillet 2012

Salade périgourdine au foie gras

P1060643Honte à l'Etat de Californie qui désormais interdit l'importation de foie gras sur son territoire.

Mais accueillons avec bienveillance ces Américains qui seront maintenant obligés de venir déguster ce must de la gastronomie franchouillarde chez nous ...

Cette salade est un grand classique. Nous l'avons dégustée ce midi dans une petite halte bien à l'ombre, une boutique qui fait aussi brocante, objets de décoration, vente de conserves du pays et restauration simple et rapide. Mais de bon aloi. Elle s'intitule "Les menus plaisirs". C'est à Hautefort, une commune dominée par un château formidable (trois ou quatre fois l'équivalent du château de Biron, pour ceux qui connaissent !)

P1060642

Donc, dans le désordre, il y a, dans cette salade (tarifée à 14€) : de la feuille de chêne fraîche, de la fondue d'oignons doux, des cerneaux de noix, une fine tranche de melon, des morceaux de tomates non pelée, des languettes de filets de canard fumé et deux tranches de foie-gras mi-cuit disposées sur de fines tranches de pain d'épices. Le tout avec une vinaîgrette légère ...; Avec, pour déguster, un peu de vin de Pécharmant, la "cuisse de Pécharmille" ...Romantique tout ça ? Les Americains n'ont qu'à bien se tenir.

Quant à Hautefort, je vous en reparlerai dès demain !

Posté par Bigmammy à 17:47 - Coup de coeur - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Foie Gras...

    Oui! Honte a la Californie! Mais en bonne francaise bien organisee Nous avons prevu des stocks a la maison... hihihi...

    Posté par Catherine de Cal, 03 juillet 2012 à 17:23

Poster un commentaire