Bigmammy en ligne

21 août 2012

Superstition imbécile ?

babous le retour ! 003

Dieu merci, je ne suis pas superstitieuse ....ai-je coutume de dire ...

voire ...

babous le retour ! 009

babous le retour ! 035

babous le retour ! 021

Hier matin, voici ce que j'ai touvé dans mon lavabo en me brossant les dents : effrayant, non ? Aussitôt est apparu dans mon subconscient : "Araignée du matin : chagrin !" je balayai cette stupidité d'un revers de main.

Et puis la journée fut très agréable, démentant le mauvais augure ..... Mes enfants sont arrivés à 16 heures et moins d'une heure après leur débarquement, tout le monde trempait dans la douce chaleur de la piscine.

Surtout Apolline, qui "nage, nage, comme les petits poissons dans l'eau".

Mais non seulement elle nage, mais aussi elle court, comme tous les bébés qui ne savent que courir. Et puis elle trébucha, juste sous les yeux de sa maman, et juste hélas dans l'environnement immédiat d'un truc comportant un coin. Et elle s'ouvrit le front.

001

Hurlements, sang, pansements sommaires, vite, vite chez le docteur (oui, il y a encore des médecins compétents et disponibles pratiquant dans nos compagnes isolées) ....qui dût la recoudre de 4 points. Maintenant, elle a un gros pansement, qu'il va falloir changer chaque jour. Brrrr, j'en tremble déjà.

Elle, de retour du médecin, n'avait pas perdu son appetit. Elle est en pleine forme .... Mais nous, et surout ses parents, sommes traumatisés.

Posté par Bigmammy à 10:05 - Journal de bord - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • HEUREUSEMENT QUE VOUS AVEZ TROUVE UN MEDECIN RAPIDEMENT,pour effectuer les points.. afin que cette "jolie poupée" ne porte pas la marque de sa chute
    L'ARAIGNEE qui joue la vedette dans la baignoire était de taille,d'après votre photo
    Si l'on pensait à toutes les superstitions, on ne vivrait plus, mais, QUELQUEFOIS il y a des coincidences..

    Posté par poetalisa, 21 août 2012 à 12:35
  • Heureusement que j'ouvre mon ordi que maintenant... Car l'araignée... Je crains le matin... Il faut vite la supprimer (comme cela tu as supprimé le chagrin...). C'est ce qui explique que tu as passé une bonne journée. Le soir, il ne faut pas car tu enlève l'espoir... au risque de revoir l'araignée le matin... (sourire...).
    Tes enfants sont charmants continuez à profiter de vos vacances.
    Chez nous, il fait très chaud...

    Posté par Binchy, 21 août 2012 à 15:12
  • Pauvre petite Apolline ! prenez bien soin d'elle.

    Personnellement, avec les araignées, la superstition semble déjouée lorsque je les prends délicatement dans ma main bien fermée mais pas serrée et que je les remets dehors...

    Posté par Lucie, 21 août 2012 à 15:18
  • Pauvre puce, j'èspère qu'elle ne sera pas marquée !

    Posté par fantaisine, 21 août 2012 à 17:46
  • Une caresse pour la petite blessée..... une belle frayeur !

    Posté par Armoni, 21 août 2012 à 21:45
  • Ces petits acrobates ! De l'énergie à revendre ! J'espère en tout cas qu'elle ne portera pas la marque de cette chute trop longtemps. Des gros câlins pour oublier tout ça ! Profitez bien de votre famille et de la chaleur !

    Posté par Neko, 22 août 2012 à 01:07
  • Horrible araignée ! Dur le réveil

    Posté par Grossir, 22 août 2012 à 20:33
  • LA SUPERSTIZIONE HA ANCHE UNA NAZIONALITA'?

    Chère amie, in Italie c'est un proverbe qui dit : IL RAGNO PORTA GUADAGNO, que fa anche rima. Mi dispiace molto per la piccola blessée mais je ne connai pas des enfants qui n'ont pas tombés et avuto pas de blesses. Hereusement, il y a de metodes pour ne pas coudre la peau avec l'aguille.
    En Ingleterre recoudrent avec des strips (cerotti
    Maintenant , suive le provèrbe italien e...attend
    le gagne! Bacioni per la bambina. Liliana

    Posté par liliana, 22 août 2012 à 21:54
  • et s'il y aussi une infirmière

    une infirmière libérale en cabinet, peut refaire le pansement. Mon mari, le mois dernier, s'est ouvert le nez en coupant des bambous, j'ai préféré qu'une professionnelle s'occupe du pansement quotidien et surveille l'évolution (pas courageuse non plus devant sang/plaies...).

    Bon, tout doit être fini maintenant, juste un mauvais souvenir

    Heureuse fin de vacances à vous !

    Posté par Manuela, 24 août 2012 à 16:46
  • Chloé nous a fait la même fraeur au jardin d'acclimatation: chute malenctreuse et rencontre avec un escalier en fer. 3 points de suture et surtout pas d'exposition au soleil de la cicatrice pendant 1 an!! Mais comme Appolline, cela a plus traumatisé ses parents qu'elle!

    Posté par LiseaSingap, 30 août 2012 à 08:45

Poster un commentaire