15 septembre 2012
Mesdames et messieurs, à vos ouvrages !
Je l'avais bien remarqué depuis longtemps :
"Des médecins qui étudiaient depuis 2005 les effets du tricot sur la santé viennent de faire une grande découverte. Les recherches viennent de démontrer que les travaux d'aiguille répétitifs, comme le tricot ou le crochet, avaient un nombre incalculable d'effets positifs sur la santé. En effet, le tricot fait baisser le stress, rend les douleurs chroniques plus tolérables et renforce les défenses immunitaires.
Adrien Lemay [aujourdhui.com]
Commentaires
Bonjour Marie-Pierre !
Alors là : Je suis entièrement d'accord avec toi ! Nous devrions toutes et tous tricoter ! Enfin, nous ne pouvons que recommander au plus grand nombre d'entre nous de tricoter !
Le tricot m'a beaucoup aidé et m'aide encore beaucoup aujourd'hui. Le jour où je ne tricote pas juste quelques rangs, cela me manque...
Ma maman a tricoté jusqu'à la fin de ses jours et pourtant elle avait des problèmes cardiaques (on lui disait de faire attention) tout comme a une de mes tatans aujourd'hui, ma tatan Suzanne. Cette dernière ,qui a 81, m'a dit "si j'arrête, c'est la fin pour moi..."
On parle de plus en plus des bienfaits du tricot. En Amérique, les médecins hommes se sont beaucoup mis au tricot.
Bon tricot Marie-Pierre et très bon week-end avec Claude.
Bises.Bonjour, moi c'est Sylviane et je découvre ton blog grâce à Binchy! J'ai 4 enfants et 9 petits enfants alors j'ai beaucoup tricoté moi aussi! pour l'instant je me passionne pour la carterie mais, pour rejoindre ton article, quand le moral n'est pas top j'ai une envie terrible de tricoter, même des écharpes au kilomètre mdr! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur tes modèles!
BisousBRAVO POUR CETTE DéCOUVERte Marie Pierre, il va vraiment falloir que je ressorte de sa "tanière" mon gilet original(c'est mon avis) commencé il y a au moins 18 ans..
Mais l'écriture m'accapare et me permet aussi d'oublier les douleurs d'arthrose , présentes depuis 2 mois...Ainsi la muse me rend SOUVENT VISITE...et j'exécute.ce que mes neurones me dictent-.
A NOTER QUE LE PETIT JARDINAGE...c'est pas mal non plu..Même pour les handicapés j'ai lu sur un magazine..
Hier j'ai acheté des petites bruyéres de toutes les couleurs, qui ne gèlent pas, et cet AM j'ai fait des "effets de décoration..."dans mon escalier extérieur..après avoir cherché dans mes fouillis des pots originaux pour les supporter..
Le pull a torsades couleur vert d'eau a l'air magnifique et, comme d'habitude, vous avez été rapide à le confectionner. Bravo chef...En NZ, des groupes de femmes (et hommes) se sont organisés pour tricoter pour les services néo-nat' du pays. Double avantage, le tricot aide à mieux supporter l'arthrose et les petits vêtements en laine sont très utiles pour les petits prématurés. Continuez, je vous admire, j'adorerais tricoter mais j'y arrive pas ! Sûrement besoin d'un bon professeur... Si un jour la NZ vous tente...
eh bien moi aussi ! voir mon blog :
http://lamaisondeselma.over-blog.com
très bonne journée ensoleillée
selma