Bigmammy en ligne

11 octobre 2012

Est-ce que je deviens trop exigeante avec mes semblables ?

photo

En vieillissant, on ne devient généralement pas plus tolérant... Je n'échappe pas à la règle.

Ce matin, je suis passée devant ma boulangerie de quartier : c'est une boutique qui fait l'essentiel de son chiffre d'affaires avec les étudiants et élèves (Lycée Montaigne, facultés de Droit et de Pharmacie, Ecole Alsacienne) qui achètent des casse-croute pour midi. Aussi convient-il de ne pas s'y pointer après 11h 30 au risque de faire une queue désespérante.

Mais vous avez bien lu : UN, cannelé qualifié de "gros" y est proposé à 1,80€ pièce. Pour ce prix-là, il est sous film plastique ... Une hérésie à mon avis, mais surtout, quand on sait que le cannelé est fait à partir d'un sorte de pâte à crèpes, on hallucine ! A côté de ça, le grand pain de campagne est facturé 2€.

adelaïs

Les étudiants, cible facile .... Je trouve ce prix vraiment excessif.

Mais il y a aussi des trucs qui marchent super bien, comme le commerce électronique. Je comprends l'essor de boutiques en ligne comme Amazon, et correlativement, les difficultés de la FNAC qui a raté ce virage : prix peu élevés, choix incommensurable, rapidité d'envoi (rarement plus de 48 heures), à très bon compte si on choisit la formule forfaitaire "Premium", remboursement rapide en cas de rupture de stock inopinée...

Et encore plus fort : Citronille. Commandé hier, reçu aujourd'hui, un nouveau patron de petite robe à bretelles pour Camille, Romane, et bientôt Apolline, à décliner à l'infini. J'ai choisi le modèle Adélaïs, qui taille jusqu'au 16 ans. Je sens que je vais me régaler. Mais avant, il faut que j'aille voir ce qu'en pensent les "accros" d'Astrid Le Provost sur le site de Citronille...

Mais Claude rentre ce soir : je vais devoir ranger mon matériel et rendre à la salle à manger à son office naturel !

Posté par Bigmammy à 12:32 - Coup de coeur - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec vous!

    Posté par Marie-Do, 11 octobre 2012 à 13:46
  • Alors bon travail avec la coiture!
    Je suis étée à Pairs pour travail, mais j'ai eu le temps de visiter quelque exposition, sourtout une je l'ai très aimée, elle etait vraiment touchante, elle est à l'Hotel de Ville
    http://www.paris.fr/cetaientdesenfants

    Posté par Helga, 11 octobre 2012 à 16:15
  • pour citronille ils sont devenus rapide ! en 48 h j'ai reçue ma laine ! ravie je suis aussi !

    Posté par Zélie, 11 octobre 2012 à 16:20
  • Les boulangers...durant le We la baguette au levain a augmenté de 3 centimes....pourquoi ??? la farine et le chauffage du four dixit l'employée ( qui n'y peut rien )

    Posté par Martine, 11 octobre 2012 à 16:21
  • L'argent facile ... mais malhonnête !!!

    En dehors de cela, je vous lis (tous les jours !!!) c'est que du Bonheur.
    Vous êtes une "Jolie Mamie" pleine d'attention avec de très belles créations ...
    Vos enfants et petits enfants ont bien de la chance et peuvent être très fiers de Vous !!

    Félicitations,
    Saperlipoupette (Valérie)

    Posté par Saperlipoupette, 11 octobre 2012 à 23:28
  • Plus jeune...

    ... plus jeune que vous de quelques 15 ans et pas plus tolérante.. L'autre jour Avenue Kléber à attendre un rendez vous, j'ai eu envie d'une viennoiserie. Je suis entrée dans la boulangerie et suis ressortie aussi sec ! Un pain aux raisins 1/3 de moins sur le diamètre que celui de mon boulanger dans un quartier moins huppé (XIème) 30% plus cher, pâle, blanc et moche en plus !
    Sinon, oui, la magie d'internet qui ne remplacera jamais ce plaisir que j'ai à trainer dans les librairies traditionnelles ou la FNAC.
    Beaucoup de réflexions me viennent sur cette société en pleine mutation. Des nouveautés, des reculs, des essais... un virage en tout cas !
    Elle est jolie cette petite robe ! On attend le modèle sur vos poupées mannequin préférées !

    Posté par Armelle, 12 octobre 2012 à 13:35

Poster un commentaire