Bigmammy en ligne

25 octobre 2012

Guy Martin Italia

IMG_1428

C’était autrefois un restaurant connu sous l’enseigne Sensing (et, encore plus avant, un restaurant russe "Dominique"), avec pour spécialité le « snaking ».  Un peu difficile à vendre en ces temps de restrictions budgétaires. Maintenant, c’est un restaurant italien de haute gastronomie. A des prix beaucoup plus abordables, crise économique oblige …

IMG_1417

IMG_1418

IMG_1420

IMG_1421

Fabrizzio La Mantia en est le chef. Il pratique une cuisine créative teintée de grand clacissisme. Les plats sont très rapidement servis par une charmante équipe, orchestrée par le directeur de salle : Sophie Jousseaume.

 

Nous avons choisi en entrée des légumes grillés pour Claude et pour moi des raviolis aux blettes avec de la rucola (roquette) et des copeaux de parmesan. Comme plat principal, Claude a choisi la côte de veau milanaise avec des petits artichauts frits et moi, une fondante daube de bœuf servie sur une moelleuse polenta.

IMG_1427

IMG_1422

En dessert : un "salami" de chocolat au sabayon de Marsala … mais qui manquait un peu de légèreté.

Avec une bouteille de Montepulciano rouge 2009, une bouteille de Châteldon et deux cafés, plus deux petits verre de Lemoncino offerts par la maison – anniversaire de mariage oblige – l’addition n’a pas atteint les 200 €, ce que je considère comme un  excellent rapport qualité / prix.

Une maison sérieuse, qui respecte ses clients, ce n’est pas si fréquent …

 

19, rue Bréa 75006 Paris - Tél.: 01 43 27 08 80.

Posté par Bigmammy à 07:40 - Miam-miam - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Buon compleano !

    Délicieux repas pour fêter dignement cette journée! Tout cela met l'eau à la bouche...le "saucisson" je le fais également, mais je pique l'idée de l'accompagner du sabayon.

    Posté par Evelyne 66, 25 octobre 2012 à 09:31
  • ah la rue Bréa

    et ses anciennes enseignes, Dominique et son saumon*** et les deux mercières dans leur boutique bleue, pas si aimables, mais à la caverne si bien remplie... que de souvenirs !

    Posté par manuela, 26 octobre 2012 à 10:03

Poster un commentaire