Bigmammy en ligne

14 novembre 2012

A la recherche du jacquard perdu ...

virgules

Ceci est une tentative pour retrouver un motif de jacquard que ma mère m’avait tricoté lorsque j’étais petite. Je l'ai transposé sur EXCEL. Le pull-over était d'une forme tout à fait classique, le corps étant de couleur rouge un peu éteint et les grosses virgules alternativement blanches et grises.

P1080389

J’ai une envie folle de refaire vivre ce modèle avec lequel je posais fièrement, la bouche en cul de poule, avec une incroyable casquette sur la tête. Je devais avoir 4 ou 5 ans.

Naturellement, ce sera un pull pour Apolline ! J’attends avec impatience ma commande de laines de Bergère de France !

Posté par Bigmammy à 13:20 - Tricot basique - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Oh la jupe, j'ai eu le même genre en gris et aussi bleu foncé.....année 55????

    Posté par Martine, 14 novembre 2012 à 13:30
  • On vous reconnait bien Marie Pierre par vos yeux..
    Quant au jacquard...comme je ne tricote plus j'ai "balancé" mes anciens modèles de tricots...PEUT ETRE DOMMAGE...-
    C'est curieux, comme à vieillir, on s'imprègne des souvenirs de sa mère...pour les mettre en application- Je suis comme vous ...est ce le gong de mes 77 ans..(septembre dernier)..mais MEME AVANT , souvent ..je dis "ma mère" faisait comme ci, ma mère aimait cela..- ainsi par exemple, les pommes booskop- ce sont les pommes de ma mère;lorsque j'en trouve - je préfère les faire cuire (un petit goût acidulé me plait ainsi)je parlais l'autre jour de son pâté de lapin ..;dont elle n'a pas couché la recette sur PAPIER..
    Bonne chance pour le JACQUART....

    Posté par poetalisa, 17 novembre 2012 à 13:39
  • J'espère que tu vas trouver Marie-Pierre, si ma maman était là, elle aurait pu t'aider... Je fais aussi beaucoup référence à elle. Ce que dit Poetalisa est touchant et tellement VRAI... Plus je vieillis et plus je pense et applique les conseils qu'elle me donnait...

    Posté par Binchy, 17 novembre 2012 à 15:52

Poster un commentaire