Bigmammy en ligne

01 décembre 2012

Mon petit en-cas anti-cholestérol

mon en-cas anticholestérol

Ce n'est pas parce qu'on mange tout seul qu'il faut se laisser aller ... Les plats surgelés sont mieux équilibrés aujourd'hui, moins gras et moins salés, certes, mais on peut aussi se mettre à cuisiner un minimum ...

Ici, la base est constituée d'un avocat juste mûr à point : quand on le pèle, la peau vient par plaques. Ensuite, on le coupe par le milieu pour oter le noyau et on le détaille en lamelles. Ajouter un jus de citron.

Au centre, des brisures de filets de sardine, sans arêtes. Un peu de tomates cerises pour la couleur, un filet d'huile d'olive et une pincée de piment d'Espelette.

A déguster avec des tranches de pain de campagne grillées.

Et c'est tout !

Posté par Bigmammy à 09:15 - Entrées - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ceci est l'entrée je suppose et la suite ??
    Moi aussi suis toujours seule mais j'ai le courage de me faire de la cuisine , la plupart du temps SANS SEL car j'ai toujours 5mg de cortisone par jour.
    >Demain je reçois mon fils et son amie-alors ,selon leur demande, j'ai commandé des tripes chez le boucher- Je voulais les cuire moi même car, en tant que NORMANDE, j'ai un bon livre de recettes mais je m'y suis pris trop tard pour avoir les tripes crues..Je craind qu'elles ne soient pas assez assaisonnées pour mon fils, -à son goût il pourra rajouter du poivre-En début de repas je vais leur servir un petit potage au potimarron présenté dans le potimarron c'est spectaculaire- en dessert des poires au vin (commandé par mon fils) - bon week-end-amitiés

    Posté par poetalisa, 01 décembre 2012 à 10:54
  • tu m'étonnes ....

    je pensais que l'avocat et le cholestérol n'étaient pas amis ....
    sympa ton assiette, quand on est seule on peut quand même se faire plaisir sinon c'est manger n'importe quoi et le n'importe quoi c'est toujours mauvais lol !
    bon week-end

    Posté par mamiemo, 01 décembre 2012 à 11:23
  • @mamiemo

    Voici ce que dit Wikipedia :
    "On a pu montrer qu'une consommation élevée d'avocats avait un effet sur le niveau de cholestérol sanguin. En particulier, après sept jours d'un régime riche en avocats, des patients en hypercholestérolémie ont vu leur taux de cholestérol total diminuer de 17 %. Ces sujets ont également montré une diminution de 22 % des niveaux de (mauvais) cholestérol LDL et de triglycérides, et une augmentation de 11 % du (bon) cholestérol HDL" ... Donc, ne pas se priver !

    Posté par Marie-Pierre, 01 décembre 2012 à 17:24

Poster un commentaire