Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2013

Griffon, fromager affineur à Paris

fromage et vin 004

Elle se prénomme Claire et elle ressemble à son prénom.

Elle s'est intallée en décembre dernier. Elle ressemble à Poppy Montgomery (FBI Portés disparus, Unforgetttable), et elle sait parler de son métier avec chaleur et compétence.

La boutique est un modèle de mise en valeur des fromages des plus classiques aux plus originaux, comme ce fromage irlandais affiné à la bière brune ...et ils sont présentés comme autant de produits de luxe. Ce qu'ils sont en réalité.

claire Griffon

Bref, une découverte qui nous enchante, car le fromage est une alchimie de saveurs parfaitement subtiles. Un savoir-faire à préserver absolument.

Nous avons choisi un assortiment et dégusté tout de suite un Saint-Félicien (un délicieux fromage crémeux du Dauphiné) veritablement "à tomber", accompagné d'un Cahors Château de Chambert Collector de 2005. C'était divin, tout simplement.

Griffon, 23 bis avenue de la Motte Piquet - Paris 7ème

Commentaires
S
Votre article tombe à pic: j'essaie de me retrouver dans le 'casse tete' (plaisant) de savoir par quels fromagers affineurs parisiens je dois commencer. Je ne pourrai, comme vous l'avez fait, tous les visiter. Peut etre que je ne pourrai tester que 2, maximum 3 d'entre eux car mon prochain passage à Paris sera court. Votre aricle m'aide bcp
Répondre
S
Oh là là, c'est un supplice que de lire un billet sur les fromages ! Ceux-ci me manquent tant ! Oh certes, nous trouvons bien des fromages français importés mais ils sont loin d'avoir le même goût que sur notre territoire !
Répondre
A
J'étais à Coulommiers, hier, un autre pays du fromage, justement et mon billet du dimanche est trompeur car j'ai ramené un Jehan de Brie à tomber lui aussi parterre ! Une sorte de chaource pour ceux qui ne connaissent pas toutes les déclinaisons du fromage en Brie ! Bon dimanche à vous.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151