Bigmammy en ligne

30 juillet 2013

Padirac, l'excursion rituelle

Padirac 007

Padirac 009

Padirac 005

Les merveilles de la nature sont inépuisables, surtout dans notre région étendue, comme ici sur le Causse de Gramat. Padirac est vraiment un site exceptionnel qui fait la fortune de toute cette partie du Lot, avec la cité de Rocamadour.

Mais cette visite extraordinaire, que nous faisons régulièrement avec nos petits-enfants, elle se gagne : deux heures de route d'approche, par des petites routes, pour parcourir les 125 kilomètres. Et au bout, la cohue des touristes familiaux. Claude avait pris le soin de faire une réservation et nous sommes descendus dans le gouffre à 17 heures, puis avons visité selon une organisation toute militaire, parfaitement huilée.

 

 

Padirac 001

Padirac 003

Padirac 004

 

 

 

 

 

 

 

La descente dans les ascenseurs, le cheminement progressif dans la fraîcheur de la rivière sèche, l'obscurité puis la navigation en barques d'aluminium, pas trop de blagues des nautonniers cette fois, ils devaient déjà en avoir "plein les biceps".

Au bout, un parcours tout de même assez sportif (300 marches glissantes à monter et à descendre, ce qui est tout aussi difficile pour des petites jambes ou des personnes arthritiques comme moi !).

J'avais nettement l'impression que mon coeur allait s'échapper par ma bouche tellement il battait la chamade ... Bien plus violent qu'un test d'effort au Talium ... et pourtant, je ne crois pas avoir vu un quelconque avertissement pour les personnes fragiles ...

Hier, c'était un peu la foule du métro et les guides ne s'étendaient pas sur les détails ... Je serai étonnée de savoir ce que les enfants en auront retenu. Pas de cauchemars en tous cas après ce voyage dans les entrailles de la terre !

Et encore une fois, la photographie de toute l'équipe sur le bateau du retour !

Padirac 010

Posté par Bigmammy à 08:13 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ils ont l'air intéresse les petits en tout cas ! As tu tjs la photo de notre première descente ? il y a ... Pfiouuu ... 28 ans !!!

    Posté par Flo, 30 juillet 2013 à 08:20
  • Ce matin, Marie Pierre, vous réveillez des souvenirs d'enfance fabuleux chez moi et l'envie de faire un billet avec des photos très anciennes (1971) de cette descente dans le Gouffre. Je manque un peu de temps mais je m'y colle dès que j'ai un moment ! Vos petits enfants dans les entrailles de la terre ont l'air aux anges ! Bonne journée

    Posté par Armelle, 30 juillet 2013 à 08:29
  • Un grand classique mais indispensable, ma petite cousine (qui vient de fêter ses..41 ans), s'en rappelle comme s'y c'était hier et elle avait 7 ans.....

    Posté par Martine, 30 juillet 2013 à 10:11
  • j'y suis allee il y a deux ans et beaucoup apprécié cette visite et aussi la region qui est tres jolie et bien verte
    toujours ravie de venir sur votre blog
    bonne journée

    Posté par gigi, 30 juillet 2013 à 13:51
  • Mon mari et moi aussi sommes allés à Padirac et Rocamadour, toujours fantastique! Et une autre chose Marie-Pierre tu es très atletique!

    Posté par Helga, 30 juillet 2013 à 14:27

Poster un commentaire