Bigmammy en ligne

02 août 2013

Un départ sans angoisse

départ en colo 001

départ en colo 004

départ en colo 005

départ en colo 006

départ en colo 009

D'abord, nous avions pris beaucoup d'avance sur l'horaire ... Cette fois, ce n'est pas moi qui ai insisté pour partir un quart d'heure avant l'heure décidée la veille, c'est Claude. Il ne fait plus totalement confiance en la fiabilité de sa voiture depuis que la prochaine a été commandée.

Il a donc fallu attendre à la gare, où un faramineux chantier est en cours. On ne sait pas vraiment à quoi rime cette rénovation titanesque ... puisque l'on sait maintenant que la ligne à grande vitesse qui va sur Toulouse s'arrêtera faute de crédits ... à Bordeaux !

Organisation des moniteurs et accueil des parents avec les dossiers des enfants : impeccable. Ils étaient huit à rejoindre le groupe. Romane et Dorian ont embarqué sans un regard en arrière, sans un soupir ... ce qui ne fut pas le cas d'une petite fille de l'âge de Romane pour laquelle c'était pourtant déjà la deuxième fois qu'elle partait en colonie avec le même organisme, et qui pleurait dans son doudou.

Nous avons attendu que le train parte avant de décoller. Trop tard pour visiter le musée, nous avons opté pour une balade dans les rues du viel Agen. Au retour, la campagne écrasée de chaleur. La maison - relativement - fraîche et soudain anormalement calme .... Un sacré ménage en perspective !

photo

J'espère qu'ils se plaîront. Dorian va découvrir la pêche à pied. Romane commençait déjà à prendre la direction de son mini-groupe ...

Dimanche soir, retour des Biarrots : un second round des vacances !!!!

Après, arrivée progressive des autres petits ... J'adore quand la maison est pleine et que mes filles prennent de facto la direction des opérations.

Posté par Bigmammy à 15:32 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire