Bigmammy en ligne

09 août 2013

La fine équipe en vacances

Depuis hier soir, pas un cri, pas une dispute .... C'est le paradis entre les enfants qui jouent ensemble ... ou séparément mais surtout calmement !!!

belle équipebelle équipe-003

 

belle équipe-002belle équipe-004

 

On a des jeux pour les solitaires - sur lIpad ou sur l'ordinateur - Jean-Baptiste et Romane sont accro -  et il y a les Lego, inimitables. Avec une seule boîte achetée en début de séjour, trois enfants jouent simultanément, même Camille qui va avoir 12 ans et monte des voitures imaginaires.

Et quand nous sommes nombreux à table, on débouble en dressant une petite table pour les plus jeunes : l'avantage, c'est de les faire manger juste un petit peu avant les "grands" afin de pouvoir leur couper leur viande, et les laisser quitter la table pour aller jouer quand ils le souhaitent.

Au menu de ce midi : pour les grands, des bars de ligne cuits à la plancha - donc dehors - et pour eux, des Hamburgers maison avec des chips ... On va faire la fête !

Posté par Bigmammy à 12:06 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Il faut occuper les petits-enfants, grands ou petits....mais parfois, ce sont eux qui nous apprennent de nouveaux jeux de société....genre Talisman, Les aventuriers du rail....et si parfois, on a un peu de mal à démarrer....on se prend "au jeu"

    Posté par moninelle, 09 août 2013 à 21:38
  • Dans ma famille c'est le Nain Jaune le jeu familial, vous connaissez ? Vous êtes en train de crééer des souvenirs magiques et des liens très forts entre cousins, bravo !

    Posté par Neko, 10 août 2013 à 00:24
  • Je vois que les Lego font toujours recette. Ca tombe bien, mon fils en a laissé des tonnes dans ma cave. Ce que je remarque c'est cette très belle nappe sur la table ! Elle est superbe ! Bonne journée en famille

    Posté par Armelle, 10 août 2013 à 07:27

Poster un commentaire