Bigmammy en ligne

10 août 2013

Eternel Guignol

 

P1100918P1100917

P1100919P1100921

Emotion, peur, rire ... Il n'y a rien de plus vrai que le spectacle vivant !

Le castellet, je ne me souviens même plus de quand il date mais seulement que je l'ai "restauré" il y a plus de 15 ans après l'avoir redécouvert dans la cave de notre appartement de Paris ... Je ne crois pas que mes filles y aient joué petites ...en tous cas je n'en conserve nul souvenir.

Ensuite, nous avons acheté des personnages du répertoire classique : le gendarme, le clochard, la grand-mère ... Car c'est invariablement l'histoire du petit chaperon rouge sans oublier le loup, la princesse et le chevalier qui revient au répertoire avec la plus grande régularité.

Chacun - ou plutôt chacune - y va de son texte tout personnel, une sorte de création littéraire automatique et spontanée, émaillée de monstres ou de zombies - mais le public est tellement proche qu'il n'hésite pas à maniferter et à passer derrière la scène. Bien entendu, les "grands" sont requis pour la claque ...

Une manière plutôt calme de passer le temps normalement dévolu à la sieste, ce repos de la médidienne qui n'intéresse pas les petits ...

C'était hier la dernière occasion, car ce matin, les plus grands sont repartis .... Nous attendons Apolline et Hugo ce soir ... C'est un peu le sustème dit de la "banette chaude" ici ! Et j'attends aussi une nouvelle machine à laver la vaisselle car la mienne perd ses tripes depuis deux jours. Et quand on est 9 à la maison trois fois par jour, la vaisselle à la main, ça craint !

Posté par Bigmammy à 09:12 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire