Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2013

Magret de canard en croûte de sel

J'ai testé cette manière de cuire le magret qui présente plusieurs avantages : simplicité, pas d'odeurs, une cuisinière bien propre sans éclaboussures. Et le coût supplémentaire n'est pas significatif puisqu'un kilo de gros sel est vendu moins de 50 cents.

P1110605

P1110606

P1110608

 

 

 

 

 

 

Car l'important est de ne pas lésiner sur la quantité de croûte.

Faire préchauffer le four à 200° (Th : 7). Sortir le magret de son enveloppe plastique. Placer une couche de sel d'un centimètre au fond d'un plat bien creux, puis le magret épongé, poivré sur ses deux faces, côté peau grasse en dessous. J'ajoute un peu de piment d'Espelette. Recouvrir complètement le magret d'une épaisse couche de gros sel, sans laisser d'échappatoire à la vapeur ou à la graisse.

Laisser au four 25 minutes. Casser la croûte et bien nettoyer le magret des brisures de sel qui resteraient accrochées. La graisse a entièrement diffusé dans le sel. Trancher finement.

Commentaires
M
Pour rester dans les recettes de canard, j'ai une recette de foie gras au gros sel que je fais depuis des années et que tout le monde apprécie : Prendre un foie gras cru, le dénerver le plus possible, enlever surtout les petits points "sanglants" qui apparaissent sans s'affoler de tous les petits bouts qui se détachent... Ensuite, saler et poivrer sans trop tous les morceaux qui sont un peu "éparpillés" sur la planche de travail...Le foie gras , dès quelques minutes de manipulations ressemble à de la pâte à modeler, donc essayer de le reconstituer en forme de gros boudin, puis, l'entourer d'un rouleau de "gaze" achetée au rayon pharmacie en le serrant le plus fort possible, le mettre sur un lit de gros sel et le recouvrir..Vous le laissez 24 h , et vous le retirez, enlevez la gaze , vous le roulez dans un film plastique et un papier d'alu et le laissez reposer 72 h....Vous verrez, aucune perte, et un foie gras "mi cuit" fabuleux...
Répondre
L
C'est pratique en effet !! Car rien que de voir le gras dans la poele , parfois cela ne donna pas envie de manger du magret!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182