03 novembre 2013
Dimanche au calme
Finalement, la voiture a consenti à démarrer et nous lui avons prescrit une balade d'une bonne heure pour recharger ses accus ... Malgré son air renfrogné, elle n'est pas méchante et les petits y sont terriblement attachés !
Finalement aussi, il a fallu tailler les rosiers, et faire sortir les grenouilles de la piscine pour les remettre délicatement dans la prairie avant qu'elles ne reviennent se baigner dans une eau mortelle. Finalement, nous avons mis hors gel la plus grande partie de la maison, rempli de sel les toilettes, vidangé quelques canalisations ...
L'hiver peut venir, avec son cortège annuel de mauvaises surprises.
Et nous, nous remonterons vers Paris tranquillement demain, hors des hordes de vacanciers.
Par ces températures encore clémentes - il pleuvait beaucup hier après-midi mais aujourd'hui a laissé le soleil faire son oeuvre - la maison est vraiment très confortable. C'est toujours l'impression qu'elle me donne lorsque je suis sur le point de la quitter ...Pas besoin de faire du feu dans la cheminée.
Les sangliers peuvent bien venir fouailler dans la pelouse, cela ne me gêne nullement. Sauf si l'un d'entre eux tombe dans la piscine et ne parvient naturellement pas à remonter par l'échelle.
Pas de souris non plus ... enfin, jusqu'ici !