Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2013

Pourquoi attendre ? Vive les huîtres !

P1120027

P1120030

 

 

 

 

 

 

 

 

Les huîtres sont bien entendu une gourmandise festive, mais pourquoi attendre le réveillon pour en profiter ?

Au lieu de les "noyer" au sein d'un repas foisonnant, autant les déguster tranquillement, chez soi. A condition d'avoir sous la main - et c'est le cas de le dire - un homme fort et capable de les ouvrir, comme Claude.

Il vaut mieux les laisser dégorger leur première eau et ne pas les sortir du froid à la dernière minute pour en profiter pleinement.

Une douzaine d'huîtres fines de claires, originaires de Marennes-Oléron, n°3 : un festin qui se suffit à lui-même, accompagné de pain complet et de beurre, d'une giclée de jus de citron, d'un verre de vin blanc sec puis d'un café avec un morceau de chocolat et voilà un repas de fête où la cuisinière reste les bras croisés. Que demander de plus ?

Celles-ci, achetées au banc du bistrot "Vavin" près de chez moi, étaient succulentes ...

 

 

Commentaires
H
je les adore! Merci pour tes precieuses adresses!
Répondre
M
dès que je recevrai ma commande d'huîtres pour le repas de Noël, nous nous régalerons. Cela ne nous empêchera pas d'en manger à nouveau le jour de Noël avec les enfants. (j'ai la chance de les commander par un CE et de les avoir à très bon prix)<br /> <br /> Pour les ouvrir, ça n'est pas si compliqué, nous savons le faire mon mari et moi. bonne fin de journée, même pas 16 h 30 et le jour tombe déjà ....
Répondre
M
J'avoue que c'est en été que je préfère les huîtres, quand elles sont très grasses.<br /> <br /> Mais en hiver je ne me fais pas prier non plus, et elles figureront au repas de Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fournisseur les ouvre, pour un euro la douzaine, alors...
Répondre
M
Moi c'est ma soeur la spécialiste pour les ouvrir & elle n'aime pas, moi si,<br /> <br /> Je les achète directement à un ostréiculteur de Marennes qui vient l'hiver au marché
Répondre
B
Un repas succulent en effet ! Je n'arrive pas trop à déguster les huîtres mais ma famille et mes amis adorent !<br /> <br /> Très bon week-end à tous les deux.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843