Bigmammy en ligne

14 février 2014

Nos nuits folles à Montparnasse, en famille

Histoire de se changer les idées et profiter un peu des richesses de notre quartier, nous nous sommes offerts, avec Florence, un dîner de fruits de mer  au "Bar à Huitres" du boulevard Montparnasse/Boulevard Raspail.

 

photo (40)

Cadre raffiné, carte comportant un choix infini de variétés d'huitres en provenance de toutes les baies de France, que l'on peut commander à l'unité (autour de 3€), formidables plateaux comportant homard - un peu surcuit à mon goût - crabes entiers, bulots, langoustines, palourdes ... de quoi ravir tous les gratouilleurs de la terre.

On dira toutefois que la mise en scène est un peu grandiloquente, avec les nuages de neige carbonique et l'installation en hauteur des plateaux qui oblige le convive à se lever pour choisir son huitre, et qui bouchent totalement la vue entre les dégustateurs : pour tenir une conversation, il faut se courber ... c'est comique !

photo (38)

Moi, je me suis contentée d'une douzaine d'huitres de Normandie, de Noirmoutier et de Cancale. Absolument divines. Avec un Châblis Reignard dans sa curieuse bouteille qui ressemble à cette du vin jaune - et presque au même prix - on a fait la fête à la deuxième médaille de Martin Fourcade ... Claude et Florence ont terminé avec le célèbre Paris-Brest de Philippe Conticini. que j'ai un peu pillé subrepticement.

Bref, une petite parenthèse - qui a l'avantage de ne pas être en contradiction avec nos régimes -  dans l'activité intense déployée par Florence pour négocier un bon job à Paris !

 

Le Bar à Huitres - Garry Dorr - réservation recommandée, tire-lire garnie indispensable !

Posté par Bigmammy à 09:36 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Déguster des huîtres au restaurant est un luxe de nos jours.Mon mari refuse de payer ce prix pour un plat (?) qui ne demande aucune préparation, cuisson.
    Alors, je vais parfois avec ms collègues de bureau aux Halles de Lyon.

    Posté par gisèle, 14 février 2014 à 11:16

Poster un commentaire