Bigmammy en ligne

08 mars 2014

Une salade au Sélect

C'est une brasserie créée en 1923 et dont le décor - sans doute classé - n'a pas changé depuis : corniches, moulures, luminaires, banquettes en moleskine, lambrequin blanc soutaché de vert pour la banne de terrasse ...

P1120580

P1120584

Du classique pour clientèle exigeante. On y rencontre souvent des célébrités. Mais c'est l'ambiance feutrée qui domine. La carte est tout ce qu'il y a de plus classique et les prix plutôt raisonnables par rapport aux autres établissements du carrefour Montparnasse, haut lieu touristique de Paris.

Je me souviens y avoir pris un cours de tricot à l'aiguille circulaire avec Manuela pendant environ deux heures et devant deux cafés sans que personne ne vienne nous dire quoi que ce soit. C'est elle qui avait choisi le lieu de rendez-vous ....

Tandis que la Rotonde se refait une beauté intégrale, c'est mon bistrot préféré, quand je n'ai pas envie de me retrouver toute seule devant une boîte de maquereaux au vin blanc (un de mes péchés mignons) ou un plat individuel à rechauffer au micro-ondes.

Ce jour-là, mon choix s'est porté sur une salade César agrémentée de filets de poulet pas secs du tout. Accompagnée d'un verre de vin et d'un café, 22,60€. Pour profiter de ce cadre, je ne m'en plains pas.

Le Select, 99 boulevard du Montparnasse - Paris 6ème - 01 45 48 38 24

Posté par mpbernet à 16:01 - Miam-miam - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Que j'aime le Sélect, bien que la désertion définitive de Mickey me pèse !
    C'est amusant, j'ai photographié aujourd'hui le Baby Sophisticate rouge, support de ma démo de tricot
    Doux dimanche à vous.

    Posté par manuela, 08 mars 2014 à 21:38
  • Bonjour "bigmammy" j'aime beaucoup visiter votre blog ,j'ai l'impression de vous connaître Hier soir j'avais une panne de sommeil ,je suis allée dans le salon regarder la télé .En regardant M6 j'ai eu une incroyable surprise je me suis retrouvée dans votre cuisine avec Norbert et Jean pour un défi ....houa bravo superbes les endives au jambon .le gigot roulé et le Parmentier de boudin noir ,"vous avez vraiment assurer grave "je vous souhaite une douce journée !

    Posté par Gabie, 11 mars 2014 à 11:03
    • Oui, c'était chantmé !

      Posté par mpbernet, 11 mars 2014 à 12:52

Poster un commentaire