Bigmammy en ligne

31 mars 2014

Tortilla "complète"

Idéal pour un repas complet, à accompagner d'une salade pour le bon équilibre ...

P1120774

Peler puis couper les pommes de terre en très fines tranches sans les laver. Prendre une sauteuse à bords hauts plutôt qu'une poêle qu'il faudra pourtant tenir prète.

Emincer un gros oignon en fines rondelles, les faire "tomber" à l'huile - une bonne quantité d'olive ou d'arachide sera nécessaire. Y ajouter ensuite les pommes de terre et les cuire longuement, en les retournant souvent afin qu'elles dorent sans s'effondrer. Laisser refroidir dans la sauteuse.

Dans une jatte, casser puis battre à la fourchette 5 à 6 oeufs, saler et poivrer, ajouter 5 cl de lait. Verser le mélange sur les pommes de terre plus ou moins refroidies et laisser s'impregner une dizaine de minutes.

Remettre le feu sous la sauteuse puis ajouter deux tranches de jambon de Paris coupées en petits dés. Cuire environ 10 minutes la galette. Quand l'ensemble prend une consistance qui permet de décoller des bords tout autour, retourner la tortilla sur une poêle anti-adhésive. Cuire quelques minutes sur la face supérieure passée en dessous.

La tortilla se déguste chaude, froide ou tiède, avec quelques gouttes de dauce Tabasco ...

 

Posté par Bigmammy à 07:35 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire