Bigmammy en ligne

17 avril 2014

Le temps des secrets

En tant que maman, jamais je n'ai eu à m'occuper de quatre enfants et surtout des deux derniers, rapprochés de 11 mois seulement. C'est prenant et passionnant.

P1130087

Avec Camille (12 ans et demi, presqu'une adulte), Hugo (7 ans, qui "roule un peu des mécaniques" et a de l'énergie à revendre, sauf quand il suit les matchs de foot sur sa tablette), Benjamin (5 ans) et Apolline (4 ans), nous vivons des moments rares.

Quatre repas à assurer, les douches, les crèmes pour la peau et les médicaments anti-allergiques (les pollens pullulent en ce moment), les histoires du soir, les doudous à retrouver, les câlins (ça, c'est un délice !), pas de quoi voir le temps passer.

P1130089Que les mamans se rassurent : pour l'instant, pas un nuage en vue, ni au propre ni au figuré.

Plusieurs équipes sont possibles : dans les chambres, c'est frère-soeur. A table, il y a les grands et les petits auxquels il faut encore couper la viande. Mais dans le jardin, il y a les grands - qui sont les seuls à braver la température fraîche de la piscine et jouent dans l'eau comme des gamins qu'ils sont - et les deux derniers, qu'un interminable discours attache.

Main dans la main, le plus grand très protecteur vis-à-vis de sa cousine - ils s'inventent des scénarii étonnants, comparent leur expérience de l'école - ça tombe bien, il s sont dans la même classe, parlent de leurs grands parents et même arrière-grands parents. Quand on peut avoir l'oreille assez fine pour les écouter, c'est merveille. Par exemple, la manière très précise dont Apolline raconte les différentes phases du film "Minuscule" - il est vrai qu'elle l'a vu deux fois - sous le contrôle de Benjamin.

C'est super drôle, on a même droit aux bruitages.

Posté par Bigmammy à 11:12 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire