- Les trois premières semaines suivant l’opération:
- Entre trois et six semaines:
- Entre six semaines et trois mois:
- Au delà de trois mois:
Alors que je me traînais lamentablement de mon lit au canapé de la télévision en m'interrogeant si j'allais jamais retrouver une marche normale, soudain depuis hier après-midi, essayant de diviser par 2 la dose d'antalgiques, je me suis surprise à marcher de manière plus fluide et presque sans douleur ...
Grâce aux conseils de mon gentil kinésithérapeuthe, qui me visite trois fois par semaine, je réapprends à marcher le buste droit et les yeux bien en ligne avec l'horizon. Pas question encore de sortir faire un tour à l'extérieur, mais j'aperçois le bout du tunnel. En plus, ce matin, l'infirmière a retiré le pansement et ma cicatrice va pouvoir évoluer à l'air libre (façon de parler, étant donné sa position).
Il aura donc fallu près de 3 semaines après l'intervention pour en arriver là, et je ne suis qu'au milieu du gué. Peut-être que les améliorations vont aller en s'accélérant à présent ... Cet après-midi, je vais essayer de me remettre au tricot. Si c'est possible, le moral reviendra tout à fait ! Mais je sais aussi qu'il y aura encore des hauts et des bas et que c'est normal.
C'est bien ce que propose la communauté médicale. Ainsi, mon programme pour les mois qui viennent est le suivant :
Après une intervention de prothèse de hanche, la reprise doit être progressive.
Bonjour,
Avec retard, je vous souhaite de tout cœur un bon rétablissement. J'espère que la phase de rééducation et de récupération ne sera pas trop longue et que vous pourrez bientôt retrouver votre autonomie et votre confort dans les mouvements.
Je vous remercie également de vos billets, tous aussi plaisants à lire tant vous aimez la vie dans tout ce qu'elle a de riche. J'apprends beaucoup avec vous et votre mari (Monuments et quartiers de Paris et autres lieux, restaurants, lectures, personnages historiques, cuisine, douceur de vivre et convivialité, vie de famille avec votre "clan", tout est intéressant sous votre plume!). Mais je vous remercie aussi de partager ces moments moins faciles pour vous, cela me permet de vous transmettre à mon tour le peu que je puisse vous rendre dans votre générosité, en vous envoyant de chaleureuses pensées pour vous donner du courage. Que petits et grands prennent bien soin de vous, cordialement. Louane
Et bien voilà une belle étape de franchie, vous êtes à mi-chemin, encore autant et vous serez au bout du tunnel.
Poursuivez vos efforts et patience, j'ai été opérée l'an dernier de tendons à l'épaule, droite, en étant droitière.
Pas moyen de conduire avant 6 semaines, une reéducation longue , mais qui a porté ses fruits.
Aujourd'hui, je me sers normalement de mon bras.
Regardez les progrés qui ont été faits.
Mes sincères encouragements.