Bigmammy en ligne

15 juillet 2015

Rien ne vaut un planning à jour !

Vous connaissez la fable du loup, de la chèvre et du chou ?

P1170285

La barque qui doit leur permettre de traverser la rivière ne peut supporter que 2 passagers, mais on ne peut laisser sur l'une ou l'autre rive ou transporter ensemble ni la chèvre et le loup, ni la chèvre et le chou ... En revanche, on peut ne transporter qu'un passager et faire des allers et retours ...

C'est un peu mon casse-tête pour loger tout mon petit monde dans les semaines qui viennent, sachant qu'on ne peut pas laisser dormir des petits dans une maison sans la présence d'un adulte - ou presque - et que les lits ne sont pas extensibles.

Enfin, voici un planning un peu plus précis, jour par jour, et un rooming chambre par chambre. A certaines dates, les uns partent le matin et d'autres les remplacent le jour même ...

 

A effectif maximum, nous serons 12 - et je ne compte pas Jean-Baptiste qui semble préférer rester à Paris, mais que j'accueillerais bien volontiers aussi ... Pendant 5 jours, mes six plus jeunes petits-enfants seront ensemble. Camille et Benjamin s'en réjouissent déjà.

P1170299

12 personnes à faire petit-déjeuner, déjeuner et dîner ... Une vaisselle par repas, des approvisionnements "en gros", les deux fours de la cuisinière utilisés en même temps, des barbecues d'enfer, des plats froids de préférence, tout posé sur la table, des salades de tomates et des fromages à foison ... et une bonne ration de vin rosé ! Pourvu que le beau temps de ces derniers jours se maintienne !!!

Pour l'instant, c'est le calme dans la maison .... Je finis par la trouver un peu trop calme !

Et bienvenue à Florence à Paris demain matin.

Posté par Bigmammy à 07:52 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • pas encore arrives !

    on part ce soir , donc on sera la demain matin mais on a hate d'arriver !
    Et bien note : on mettra la main a la pate pour la cuisine , Romane fait une limonade a tomber

    Posté par FloaSingap, 15 juillet 2015 à 09:38
    • Apelle-nous dès que tu es à la maison. Que tu sois à Paris, c’est un eu comme si tu étais déjà ici !

      Posté par Bigmammy, 15 juillet 2015 à 09:56
  • Quelle chance vous avez de pouvoir ainsi vous réunir tous dans cet endroit qui a l'air superbe ; profitez en bien et passez de bonnes vacances en famille.

    Posté par Christiane, 15 juillet 2015 à 17:33

Poster un commentaire