Bigmammy en ligne

12 novembre 2015

Grippe saisonnière : le virus ne passera pas par nous !

2708214

C'est fait : pour nous et pour tous les autres, Claude et moi nous sommes faits vacciner aujourd'hui.

C'est encore la bonne période car il faut environ 15 jours avant que les défenses immunitaires se mettent en place et aucune épidémie de grippe saisonnière n'est enregistrée en ce moment.

Il faut dire que tout est fait pour faciliter le geste, en particulier pour les personnes âgées de plus de 65 ans : nul besoin de prescription médicale, on reçoit le feuillet de la caisse d'assurance maladie par la poste, le vaccin est à retirer gratuitement à la pharmacie, on prend rendez-vous avec une infirmière ... et le tour est joué. Cela ne fait absolument pas mal et il n'y a aucune contre-indication ni précaution particulière à prendre après l'injection.

Pourtant, de plus en plus de personnes se montrent réticentes à la vaccination, et se mettent donc en risque non seulement de complications grâves pour elles-mêmes mais surtout de propager le virus auprès d'autres personnes. Un sentiment de "surpuissance" qui risque de coûter cher en cas d'hospitalisation. Nul n'est à l'abri d'une contamination !

Comme dit notre infirmière qui vient chaque année nous vacciner : "si on avait été autrefois aussi réticents qu'aujourd'hui à la vaccination, on attrapperait encore la variole, et j'ai trop vu en hôpital psychiatrique des personnes devenues des légumes après une rougeole déclenchant une méningite foudroyante ... "

Posté par mpbernet à 15:14 - Actualité - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bravo

    C'est urgent de se faire vacciner pour soi et pour les autres . Trop de gens ècoutent les conseils des voisins plutôt que de leurs soignants , faire un tour dans les pays où les gens n'ont pas accês a ces vaccins de base nous fait rèaliser les résultats des vaccinations dans nos pays comme un miracle de las science .

    Posté par Christine, 12 novembre 2015 à 16:05
  • C'est bien, je pense que nous le ferons aussi je vais voir avec mon médecin.
    Douce soirée Marie-Pierre.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 12 novembre 2015 à 20:15

Poster un commentaire