Bigmammy en ligne

02 décembre 2015

La traversée de Paris à pied ... de cochon !

La recherche des cadeaux de Noël est une aubaine pour qui aime marcher dans Paris ! Hier, nous nous sommes mis en route pour répondre à une commande très originale : un ukulélé ...

 

au pied de cochon

 

pied de cchon pané

 

café gourmandBien entendu, on trouve tout sur la toile, mais nous, nous voulions voir, palper ... Nous voilà donc partis en métro jusqu'au boulevard de Clichy. Le premier magasin en avait mais cela ne nous convenait pas. Mais très gentiment, le jeune vendeur de cette caverne d'Ali-baba pour guitaristes avec ou sans amplificateurs nous a gentiment dirigés vers un de ses confrères tout proche : la boutique s'appelle Major Pigalle et là, en fait de choix, c'est époustouflant.

 

décorCurieux, juste avant nous, il y avait aussi un couple qui venait acheter un ukulélé ... et pourquoi pas un raton-laveur, me direz-vous ? Bref, il y en a ici pour toutes les bourses. Nous avons trouvé celui qui semble convenir, avec sa housse et son petit appareil électronique permettant à coup sur d'accorder ses quatre cordes ...

Ensuite, il suffisait de descendre tout droit vers le sud ... mais j'avais encore une halte à faire à La Droguerie - juste en face de l'église Saint-Eustache. Après d'autres emplettes - je remplis encore une case de la grille des présents de Noël que je dresse chaque année - nous avons déjeuné "Au pied de cochon".

Pas question de songer à un régime : en cette vénérable maison (créée en 1947) qui tourne 25 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous nous sommes régalés de la spécialité locale. Un désastre diététique, mais que c'était bon !

Après ce repas hyper-traditionnel et franchouillard en diable, il ne nous restait qu'à rentrer à pied à la maison par la rue du Louvre, la Cour carrée déserte en ce mardi de fermeture du musée, le Palais Mazarin, la rue Bonaparte et la rue Guynemer.

C'est là que j'apprécie d'avoir une hanche toute neuve !

 

Major Pigalle : 5, rue Duperré 75009 Paris, 01 48 74 75 24

Au Pied de cochon, 6 rue Coquillère 75001 Paris, 01 40 13 77 00

 

Posté par mpbernet à 08:08 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Promenade dans Paris

    Ta description de cette promenade me fait rever et ta "hanche toute neuve" aussi!
    Je vais avoir une pose de prothèse dans 2 semaines et je rève de pouvoir remarcher dans Paris, lors d'une visite chez mes fils...dans quelques mois peut-être!
    Bises, merci pour cet espoir que tu me donnes, bonne journée.

    Posté par Madynla, 02 décembre 2015 à 08:23
    • C'est vraiment une résurrection mais il faut être patient : j'ai été opérée en septembre 2014. Il me faudra bientôt faire changés l'autre ....

      Posté par mpbernet, 02 décembre 2015 à 08:29
  • Avec tous vos exercices a pied vous pouvez bien vous octroyer ce petit festin mega calorique. Bon Noel a vous et a votre famille.

    Posté par Neko, 02 décembre 2015 à 09:23
  • T'inquiète ! une jolie marche permet quelques excès - et celui-là, ça fait longtemps pour moi mais tu me mets l'eau à la bouche.
    Et quand tu auras ta seconde hanche, tu va voir : une vraie petite libellule !

    Posté par michèleP, 03 décembre 2015 à 07:32

Poster un commentaire