31 décembre 2015
Profusion de la Saint-Sylvestre ...
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : ce réveillon-là n'a rien à voir avec quelque saint patron que ce soit !
Plutôt une espèce de rite païen, qui nous transporte symboliquement au fond des âges : célébrer la timide augmentation du jour, enterrer une année calamiteuse - et d'abord, je n'aime pas les années impaires - en espérant que la prochaine sera meilleure : de l'amour (comme dirait Johnny !), une bonne santé et assez de sous pour en profiter. C'est ce que je souhaite à tous mes amis, à ma famille et à mes lecteurs.
Un sentiment vaguement égoïste, mais nous ne faillirons pas à la tradition, même si nous restons douillettement calfeutrés chez nous devant un repas en amoureux mais néanmoins de fête.
C'était en tous cas déjà une fête que d'aller faire le marché ce matin : la profusion était de mise chez les poissonniers, crèmiers, fleuristes, marchands de quatre-saisons et traiteurs qui s'apprêtaient à faire une longue journée, cruciale pour leur chiffre d'affaires.
Commentaires
pour nous aussi en amoureux après un "apéritif surprise" avec nos 4 petits enfants entre 2 et 6 ans.... envol de lanternes prévues avec toutes les bêtises de l'année pour symboliser le passage d'une année à l'autre..... pas de temps mort prévu pour la soirée. tous mes voeux pour vous et les vôtres pour 2016; continuez à nous régaler (au propre et au figuré) pour 2016.
Nous aussi réveillon en amoureux après un noël et ses suites mouvementés et avant un anniversaire (97 ans) d'une mamy avec 50 personnes samedi.
Merci pour votre blog que j'apprécie énormément et auquel je pique recettes, visites, et modèles de tricot. Bonne année (paire) qui ne peut être que meilleure ! et encore beaucoup de messages sur votre blog !
Bon réveillon en amoureux !!!!pour nous ce sera pareil ... encore merci de nous faire rêver !!