Bigmammy en ligne

31 décembre 2015

Profusion de la Saint-Sylvestre ...

2015-12-31

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : ce réveillon-là n'a rien à voir avec quelque saint patron que ce soit !

Plutôt une espèce de rite païen, qui nous transporte symboliquement au fond des âges : célébrer la timide augmentation du jour, enterrer une année calamiteuse - et d'abord, je n'aime pas les années impaires - en espérant que la prochaine sera meilleure : de l'amour (comme dirait Johnny !), une bonne santé et assez de sous pour en profiter. C'est ce que je souhaite à tous mes amis, à ma famille et à mes lecteurs.

Un sentiment vaguement égoïste, mais nous ne faillirons pas à la tradition, même si nous restons douillettement calfeutrés chez nous devant un repas en amoureux mais néanmoins de fête.

C'était en tous cas déjà une fête que d'aller faire le marché ce matin : la profusion était de mise chez les poissonniers, crèmiers, fleuristes, marchands de quatre-saisons et traiteurs qui s'apprêtaient à faire une longue journée, cruciale pour leur chiffre d'affaires.

Posté par Bigmammy à 12:19 - Journal de bord - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bon réveillon en amoureux !!!!pour nous ce sera pareil ... encore merci de nous faire rêver !!

    Posté par jane, 31 décembre 2015 à 12:25
  • pour nous aussi en amoureux après un "apéritif surprise" avec nos 4 petits enfants entre 2 et 6 ans.... envol de lanternes prévues avec toutes les bêtises de l'année pour symboliser le passage d'une année à l'autre..... pas de temps mort prévu pour la soirée. tous mes voeux pour vous et les vôtres pour 2016; continuez à nous régaler (au propre et au figuré) pour 2016.

    Posté par circé, 31 décembre 2015 à 12:36
  • Bon réveillon les amoureux ! Chez nous aussi nous ferons cela tous les deux !
    Vivement l'année prochaine, année paire. Et le plaisir de vous lire encore et encore !!

    Posté par Framboisette, 31 décembre 2015 à 14:38
  • Nous aussi réveillon en amoureux après un noël et ses suites mouvementés et avant un anniversaire (97 ans) d'une mamy avec 50 personnes samedi.
    Merci pour votre blog que j'apprécie énormément et auquel je pique recettes, visites, et modèles de tricot. Bonne année (paire) qui ne peut être que meilleure ! et encore beaucoup de messages sur votre blog !

    Posté par mamoune, 31 décembre 2015 à 16:12
  • Merci ! mes meilleurs vœux pour vous deux et tous ceux que vous chérissez !
    Pas de réveillon pour nous mais un bon repas en amoureux demain !

    Posté par Colette, 31 décembre 2015 à 22:17
  • Meilleurs voeux pour une année qui répond à tous vos souhaits

    Posté par Lotta, 31 décembre 2015 à 23:28

Poster un commentaire