Bigmammy en ligne

15 mars 2016

Tartare de poissons au boulgour

P1190437

Selon la quantité choisie, on peut servir ce plat ultra-léger en entrée ou en plat principal.

Voici mes proportions pour deux convives, en plat unique : 200 g. de dos de saumon frais de première qualié (la qualité destinée aux sashimis) et 100 g. de filet de merlan crû, 1 échalote, la moitié d'une botte de ciboulette et la moitié d'une botte de persil plat, le jus d'un citron et quelques giclées d'huile d'olive.

P1190434

P1190435

Emincer l'échalote et les herbes finement. Couper les poissons crus en lanières puis en tout petits dés, les mélanger. Saler légèrement, ajouter la moitié des herbes émincées, la moitié du jus de citron et l'huile d'olive.

Graisser légèrement des moules circulaires ou des emporte-pièces, tasser la préparation et la mettre au frais pour environ une demi-heure.

Préparation du boulgour : peser 50g. de la céréale - elle est pré-cuite - par portion dans un saladier et mesurer le double de ce volume en eau salée. Faire bouillir l'eau et la verser sur le boulgour. Laisser gonfler et refroidir pendant environ 20 minutes, mélanger à la fourchette. Ajouter le citron, l'huile d'olive et les herbes restants. Vérifier l'assaisonnement. Démouler les tartares.

Posté par Bigmammy à 08:45 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire