Bigmammy en ligne

22 mars 2016

Juste une petite semaine ...

P1190449

Juste le temps de procéder à quelques répérations et ajustements après les dégâts de l'hiver ...

Passer commande de travaux complémentaires, se documenter sur les meubles de jardin que nous souhaitons renouveler, vérifier que toutes les fonctionnalités de la maison sont opérationnelles.

C'est vrai que l'hiver a été inhabituellement clément, mais nous avons tout de même subi la foudre, et plusieurs appareils élecriques en ont subi les conséquences. Il a fallu entre autres reconstituer une prise de terre, ce qui justifie le creusement d'une fosse assez profonde ...

P1190450

P1190452

 

Le système de filtration de l'eau a aussi été mis hors circuit. Pas grave lorsque la température est basse. Mais les feuilles se sont accumulées. Claude s'est mis en demeure de les enlever à l'épuisette. C'est une tâche à laquelle il est accoutumé.

Bref : ce fut un court séjour, et le temps ne nous aura pas permis de lézarder au soleil. Le forthysia n'est pas encore fleuri mais ne va pas tarder, la glycine est pleine de gousses. C'est la Semaine Sainte : généralement, il pleut. Et sans les petits, l'ordre dans la maison et le calme finissent par devenir assourdissants.

Nous repartons ce matin pour Paris. Les filles me manquent. De nouvelles expositions nous attendent ...

 .... 600 km plus au nord, écoutant sans discontinuer dans la voiture les nouvelles des attentats de Bruxelles - avec un arrière-goût de déjà vu hélas, en passant devant la station de RER Port-Royal - nous voici rentrés dans notre autre chez-nous.

Posté par mpbernet à 08:06 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire