Bigmammy en ligne

24 avril 2016

Kung Fu Panda 3, film d'animation de Jennifer Yuh Nelson et Allessandro Carloni

Po et les 5 cyclones

Si vous appréciez la culture chinoise et les combats de Kung Fu ... vous adorerez ce 3ème épisode des aventures du Po, le panda glouton, gentil et maladroit, qui retrouve son père biologique - il a été élevé par un jars et qui va devoir se transformer un dragon guerrier pour défendre les siens.

Un film surtout dédié au jeune public, bien formaté pour la clientèle chinoise. En revanche, les jeunes occidentaux éprouveront peut-être certaines difficultés à comprendre ce que signifie le "Chi", cette énergie vitale qui circule à travers l'espace et anime tour à tour les être humains, les objets et les végétaux.

Kai le méchant

Po et son père

Shi Fu

On retrouve Po (doublé par Manu Payet), élève choisi par le Maître Shi Fu - un panda roux, professeur de Kung Fu, visionnaire, ici doublé par Pierre Arditi et Dustin Hoffmann dans la version oroiginale - qui décide de le promouvoir comme maître successeur alors qu'il n'en détient pas encore les compétences. Surtout dans la perspective de devoir faire face à Kai, le violent buffle plein de rancoeur qui a pour projet de réduire à néant - en s'emparant de leur chi - tous les acolytes du maître Shi Fu (Po et les cinq cyclônes : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe) 

 ainsi que de la population totale du village des pandas.

C'est mignon, le scénario manque un peu de clarté mais les scènes de combats sont poétiques, les personnages adorables. Qu'en retient-on quand on a entre 6 et 10 ans ? La nécessité d'apprendre, de s'exercer, de faire de son mieux pour mettre en valeur les talents propres à chacun : un condensé de la morale confucéenne, et de courage dans l'adversité.

Encore un moment de bonheur pour la grand-mère que je suis et ses deux petits loulous Hugo et Apolline. J'aimerai bien savoir ce qu'en pensent Romane et Dorian qui vivent dans un environnement asiatique et sont juste en ce moment avec leur maman en visite à Pékin, justement !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire