Bigmammy en ligne

08 mai 2016

Un grand week-end en ville

photo

"Petites" causes, grands effets ...

C'est étrange de passer un week-end de pont dans la capitale, à parcourir les rues relativement désertes, sauf les nombreux touristes à la mine ravie du temps absolument sublime. Incroyable ce que la température a changé à Paris en quarante-huit heures : les pelouses sont noires de monde, j'ai abandonné les chaussettes (un critère d'été pour moi !), et on a coupé le chauffage !

 

Luxembourg

Nos promenades se limitent encore à nos jardins et monuments voisins habituels. Claude se remet progressivement de sa déchirure du tendon d'Achille. Il entre dans la 6ème semaine  de reconstruction et commence à retrouver un rythme de marche presque normal. Il a beaucoup souffert, surtout de rester coincé à la maison.

Cet accident nous a conduits (c'est le cas de le dire) à de grandes décisions. Celle de céder nos deux voitures : nous n'en aurons désormais plus qu'une, plus petite et à embrayage automatique. Le Defender a élu domicile entre des mains amies. Nous voyagerons par plus petites étapes désormais. Je vais peut-être essayer de conduire à nouveau - avec une boîte automatique et un système permettant de garder le véhicule scotché à la route en démarrage en côte ... cela devrait être possible - s'il n'y a pas de créneau à faire car j'ai oublié comment - Claude attend avec impatience la livraison de sa nouvelle auto, et moi de pouvoir revenir au Calfour.

Nous avons mis à profit (?) notre séjour prolongé à Paris pour accomplir notre devoir de contribuables : cette année, pour la première fois puisque c'est devenu une obligation, nous avons établi la déclaration via internet. Je dois dire que les explications fournies par l'Administration et les différents formulaires à remplir sont particulièrement compliqués. Il nous aura fallu beaucoup de persévérance pour aller jusqu'au bout de la procédure. Nous qui avons tout de même un niveau d'études satisfaisant et une pratique quotidienne de l'informatique, nous sommes tombés d'accord pour penser qu'un grand nombre de personnes éprouveront bien des difficultés à aller jusqu'au bout de l'exercice. Qui nous avait parlé de choc de simplification ?

le_lion

C'est à ce genre de confrontation que l'on remarque qu'on vieillit ! Il faut se faire une raison. Mais d'un autre côté, nos petits-enfants grandissent. J'ai reçu de très belles photos de Dorian et Romane à Pékin ... Des souvenirs de la Cité interdite qui vont les marquer à jamais comme nous jadis.

Et puis très bientôt, nous nous rendrons en Espagne pour la Première communion de Begonita. On prépare notre voyage.

Finalement, c'est chouette, un week-end de mai à Paris ! 

Posté par Bigmammy à 07:53 - Journal de bord - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Bon rétablissement à votre mari dont j'avais zappé l'accident. Effectivement très douloureux. Et j'imagine le lion en cage...Pour vous, pourquoi ne pas reprendre 1 ou 2 heures de conduite en auto école ? Ca peut vous aider à reprendre confiance et à réapprendre à faire un créneau (on est toujours plus doué d'un côté que de l'autre de toutes les façons). Les prix sont autour de 55 € l'heure. Ma cadette vient juste de passer son permis Bon dimanche

    Posté par damouredo, 08 mai 2016 à 08:49
  • La déclaration via le Net, je la pratique depuis la première année, c'est simple, mais il faut dire que je n'ai quasiment que ma retraite,

    Bonne fin de WE

    Posté par Martine, 08 mai 2016 à 09:16
  • moi aussi je suis passée à coté de l accident de votre mari (très douloureux les lésions de tendon d Achille ) et donc tous mes voeux de meilleure santé .L an dernier j ai changé ma voiture pour une automatique et je n étais pas pour mais mon mari m a convaincue et la raison l a emporté........aucun regret malgré mes réticences au contraire on gagne en '' zénitude'' et les grands trajets sont agréables.Pour la conduite Marie - Pierre suivez les conseils de Damouredo pour reprendre confiance en vous lesréflexes reviennentvite. Bon dimanche à vous deux

    Posté par mamichele, 08 mai 2016 à 11:36
  • Je rejoins les autres avis concernant la conduite. Ma mère s'est acheté une petite Smart et a repris la conduite après 70 ans ! Elle avait auparavant pris 4 heures de cours en auto-école pour retrouver ses réflexes. Cela fait maintenant 3 ans et elle en est enchantée. Je vous souhaite un bon dimanche et tous mes voeux de bon rétablissement à Claude !

    Posté par Nocléa, 08 mai 2016 à 11:55
  • Bonjour Marie-Pierre,
    Etant très en retard dans la lecture des blogs que j'aime, je ne savais pas que ton mari avait des soucis avec son tendon d'Achille. J'espère que cela va aller de mieux en mieux.
    Entièrement d'accord avec toi pour les voitures et de reconduire (en ce qui me concerne, j'adore conduire, il faut dire vu le nombre de kilomètres que je faisais chaque jour pour me rendre à mon travail aucun soucis de ce côté-là). J'aime conduire le plus régulièrement possible maintenant, j'y tiens. Oui, pourquoi pas reprendre quelques leçons de conduite.
    Pour la déclaration d'impôts, c'est bien par internet mais il faut dire que la notre est assez simple et puis j'aime tellement cela. Il me semble que je suis "encore au bureau" !
    Je te souhaite un bel après-midi.
    Amitiés à tous les deux.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 08 mai 2016 à 13:54
  • sage décision

    deux voitures lorsqu'on est au coeur de Paris ce n'est en effet pas bien utile.
    Nous avons acheté une Nissan boîte automatique. J'étais effrayée à l'idée de la conduire. Deux leçons de conduite plus loin, avec un gentil moniteur qui m'a mise en confiance, et maintenant je déguste le bonheur de conduire une voiture maniable, sûre, dont le moteur stoppe en ville à chaque feu (bon, il faut que je freine quand même )
    N'hésitez pas à vous faire remettre le pied à la pédale avec une école de conduite, vous verrez c'est magique !

    Posté par manuela, 10 mai 2016 à 10:46
  • désolée !

    avec mon commentaire (sans avoir lu les précédents), j'en ai remis une couche !
    Pardon, vous avez là une overdose de conseils, tous convergents, retour, pour quelques leçons, à l'école

    Posté par manuela, 10 mai 2016 à 10:50

Poster un commentaire