Bigmammy en ligne

17 juin 2016

Le fromage selon Francis Fouillet

IMG_2165

Dans notre village, il y a les rares commerces qui ont subsisté aux grandes surfaces et que l'on voit - épicerie, restaurant, auto-école - et ceux qu'on ne voit pas puisqu'ils sillonnent les routes ... comme notre fromager préféré : Francis Fouillet. C'est sur tous les marchés de la région qu'il officie.

Nous apprécions particulièrement ses petits chèvres de formes et de types d'affinage diversifiés, toujours tendres à point et aussi toutes les autres spécialités classiques et locales de notre douce France  ... tellement ingouvernable comme le disait le Général : "Comment régir un pays comptant - à l'époque - 365 sortes de fromages ????"

Depuis quelques mois, la fromagerie foraine se présente dans un super camion tout neuf. C'est un superbe magasin sur roues qui met en valeur et en lumière les produits laitiers et leurs officiants : une vraie célébration des saveurs et du plaisir. Le fromage à la coupe, c'est tellement meilleur que les spécialités industrielles ...

Nous ne manquerons pas de nous réapprovisionner dimanche matin à Fumel ...

Francis Fouillet, fromagerie-crémerie  Cuzorn (47500). 05 53 41 16 21

Posté par mpbernet à 08:00 - Miam-miam - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • FROMAGES

    Bonjour Marie Pierre
    C'est le charme de la province..
    Je pense que nous avons + de 365 sortes de fromages car ont été créés des ramifications à certains.
    Les marchés de province ont des charmes que nous ne trouvons pas en région parisienne. Profitez en bien
    Rayon de soleil ce matin-pourvu que cela dure car hier en début d'après midi c'étaitla cata comme disent les "djeunes".
    pensées de ROSNY SOUS BOIS

    Posté par poetalisa, 17 juin 2016 à 08:39
  • Vous avez raison de mettre ces personnes à l'honneur. Je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur le marché de Fumel lorsque je descendrai dans la région pour me regaler de ces bons fromages!
    Pour information, si vous aimez les cabécous et la tome de chèvre, vous avez la ferme de Laspeyrières à Belmontet ( sur la route de Montcuq) Ils font leurs cabécous avec le lait de leurs propres chèvres nourries et soignées par leurs soins. Leurs fromages sont délicieux. Bonne journée

    Posté par Lulu, 17 juin 2016 à 09:43

Poster un commentaire