Bigmammy en ligne

24 juin 2016

Traversée de la France entre ouest et est ...

 P1190775

P1190773

Pas évident, malgré un réseau autoroutier relativement dense dans ces régions très bousculées - c'est le Massif Central - de transhumer ainsi d'un climat océanique à une région proche des Alpes !

P1190771

P1190776Hier, après une halte pour le déjeuner devant le chevet de la merveilleuse église Notre Dame d'Orcival, nous avons fait étape au Radio Hôtel de Chamalières. Pas vraiment l'occasion de visiter tranquillement Clermont-Ferrand par 37° de chaleur : bien plus rude qu'à Singapour ...

P1190778

Aujourd'hui, nous sommes passés de l'autre côté du Rhône - il fait toujours aussi chaud - pour nous loger en famille à La Côte Saint André, terre natale d'Hector Berlioz (ici à droite, sa chambre !) .... et de la liqueur Cherry Rocher !

P1190787

Nous avons colonisé toute une maison de chambre d'hôtes ... Tout le monde est de la noce et si nous faisons du bruit demain soir à l'issue de la fête, nous ne dérangerons que des membres de la famille.

En attendant de commencer les festivités par la cérémonie de mariage civil, tout à l'heure à la Mairie ! En tous cas, c'est une ville où le tricot est partout : regardez ce vélo bien en évidence dans la cour de l'Hôtel de Ville : entièrement recouvert de crochet !!!

 

Posté par Bigmammy à 16:41 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • TRICOT décoratif sur ce VELO

    Bravo Marie Pierre, vous n'en ratez pas une (je fais allusion à la photo) Des personnes ont été remplies de courage pour la transformation du vélo : c'est la première fois que je vois cela..
    Bonne soirée-Amitiés de ROSNY SOUS BOIS

    nb il est exact que lorsque la chaleur s'y met à CLERMONT FERRAND, c'est difficile à supporter. Ma fille vit sur la hauteur (600m) à CEYRAT, ainsi ils respirent mieux qu'en ville.

    Posté par poetalisa, 24 juin 2016 à 19:38
  • JULIE ma petite fille étudie à ST Martin dheres

    Ma petite fille JULIE (21 a ns) fait ses études à l'université de ST MARTIN D'hères et loge à GRENOBLE - mais pour elle les vacances ont commencé .depuis le 17 juin
    bonne journée pour demain . Vous serez nombreux à ce mariage ?

    Posté par poetalisa, 24 juin 2016 à 19:55
  • Très beau reportage comme d'habitude ! Bon mariage ! Bon séjour à la Côte Saint-André !
    Amitiés à tous.
    Bernadette.
    P.S. : Il y a également un "vélo tricoté" dans le hall d'entrée de l'école de mes petites filles.

    Posté par Binchy, 25 juin 2016 à 10:25

Poster un commentaire