Bigmammy en ligne

28 juin 2016

Un programme chargé ...

P1190726

Mine de rien, après notre escapade en Isère avec toutes les émotions que nous y avons vécues, il est temps de mettre la maison en état de recevoir nos petits Loulous.

Les premiers arrivent mardi prochain, et sont suivis par la deuxième vague dès le lendemain. La troisième équipe équipe arrive dans l'après-midi de mardi et dont ils vont se retrouver tous ensemble, cela va être super joyeux.

Heureusement que j'ai aussi ma grande Camille our m'aider à tenir ce petit monde ...

J'ai déjà approvisionné la maison en céréales, lait, beurre, pâtes, j'ai même encore le temps de faire une nouvelle fournée de confitures ... Je vais commencer à programmer des idées de menus.

P1190746

Il faut aussi que je planifie le "rooming" en tenant compte des âges, des affinités, des terreurs nocturnes des uns et des autres. Une autre question se pose, qui s'apparente à l'énigme du loup, de la chèvre et du chou : nous n'avons désormais plus qu'un seul véhicule, et qui ne compte que 4/5 petites places. Il va falloir cogiter ...

Le seul équipement qui soit vraiment opérationnel, c'est la piscine - halleluia ! - mais ces jours-ci, elle est encore un peu fraîche, surtout pour mes petits Singapouriens !

En attendant mieux, j'ai lavé et repassé  - que celui (?) ou celle qui a résolu le problème lancinant du repassage à la vapeur avec des lunettes me donne son truc - tous les draps afin qu'ils ne "sentent pas le renfermé", mais je n'ai pas encore habillé les lits.

J'aurai encore du travail à proposer aux enfants : faire un nouveau désherbage de la bibliothèque, mettre définitivement au rebut les jeux et jouets de bébés dépassés et/ou incomplets.

Mais, comme chaque année, je constate que plus la maison est grande, plus on y entasse des tas de trucs pas vraiment utiles. Il va falloir, par exemple, décider du sort à réserver aux trois superbes sièges auto de bébés ... Il y a certainement ici des familles modestes qui seraient heureuses de pouvoir en disposer. Comme ils appartiennent à mes filles, ce sera à elles d'en décider.

Bref, ce sera une semaine très active !!!!

Posté par Bigmammy à 07:30 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • courage = joies

    Vous êtes une bonne grand'mère et pensez à tout. mais vous avez en retour beaucoup de satisfactions. Bien sur je suis persuadée que monsieur Claude vous aide aussi. Je lis que vous allez recevoir les petits enfants les + éloignés soit les singapouriens, c'est un + au bonheur.
    Il faudrait que le temps se décide à être témoin de l'été. car ce n'est pas encore cela .Le soleil nous a réjoui pendant seulement quelques jours.<(dont pour le mariage et cela était formidable) mais on l'attend encore..
    Moi je ne vois que rarement mes petits enfants Comme j'ai été souffrante pour NOEL dernier ..Enfin 2 d'entre eux viennent 3 jours début juillet .Soit Julie la grande avec son petit Frère MATHIS (IO ans) ils vont se rendre seuls à PARIS (Julie a fait son programme), mais avec tout ce qui se passe en la capitale je ne vais pas être tranquille .Ils reviendront dormir le soir chez moi à ROSNY BON COURAGE et AMITIES

    Posté par poetalisa, 28 juin 2016 à 08:50
  • Beaucoup de travail, mais très gratifiant finalement.
    Pour repasser à la vapeur je retire mes lunettes, je vois mal, mais c'est " moins pire" si je puis dire !... Et pour tout vous avouer, en vacances, les draps, je ne les repasse pas.

    Posté par Marie-Laure, 28 juin 2016 à 10:52
  • Pour les sièges, les restaus du coeur les prennent de même les jeux de société;

    Pour repasser, j'enlève les lunettes!!

    Posté par Martine, 28 juin 2016 à 11:27
  • Repassage?

    2 solutions ou plutôt 3 ...
    Ne pas les repasser,
    Les aérer sur la pelouse ...blanchis sur près ,
    Les mettre dans le sèche-linge sur air humide et frais ,

    Pour les sièges ,vérifiez les normes actuelles .

    Bonnes vacances ,que vos filles ont de la chance de ne pas à avoir à trouver activités et camps coûteux pour leurs progénitures .
    Que devient l'aîné de vos petits -enfants ?
    Amicalement d'Ottawa mais aujourd'hui à London- Heathrow de retour d'Irlande ,â visiter absolument.

    Posté par Christine, 29 juin 2016 à 00:15

Poster un commentaire