Bigmammy en ligne

11 juillet 2016

Notre ferveur n'aura pas suffi !

P1190934

C'est ça le sport !

Nos souhaits n'auront pas suffi.

C'est Benjamin qui a eu le mot juste hier soir : "Faut être fair play, ce sont les meilleurs qui ont gagné ..." alors que Hugo éclatait en sanglots.

Gloire aux Portugais qui avaient tellement besoin de cette victoire. Nous avons rêvé pendant quelques semaines mais le "jus", après l'extraordinaire victoire contre l'Allemagne, n'était plus suffisant.

Ce qu'il faut conserver à l'esprit, c'est le sentiment d'appartenance à une communauté nationale ardente, avec de nouveaux jeunes héros si attachants, le côté bon enfant de ces supporters de tous les pays - à part les hooligans.

Pensons à l'avenir et consolons nos petits-enfants si déçus ! L'avenir est en marche !!!

Posté par Bigmammy à 08:11 - Actualité - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Personnellement je ne suis pas du tout ces ***grands messes*** mais j'ai eu droit de mon lit au loin , fenêtre ouverte d'un beau feu d'artifice pour célébrer la victoire portugaise, Il y avait des vainqueurs heureux!

    Posté par Martine, 11 juillet 2016 à 09:29
  • coupe du monde

    pour une fois j'ai suivi le match puisqu'il s'agissait de la finale et j'ai été déçue .Je dis franchement je n'appréciais pas du tout la façon dont les joueurs portugais se comportaient avec les bleus, soit en voulant, sans arrêt le accrocher par quelque moyen que ce soit soit pour les faire tomber ,soit pour les détourner de leur projet de tir au but ?JE sais bien que c'est le sport mais j'ai ressenti vraiment une "animosité venant des portugais vis à vis des Bleus .De toute façon je l'avais déjà senti en entendant mon voisin portugais qui se prend pour "une vedette" et qui raisonne comme sI..alors qu'il ne l'est pas .Ainsi je craignais le résultat.De plus les supporters Portugais étaient +nombreux que ceux des bleus et dans le stade ils étaient "moins bien placés" que les "supporters portugais" c'est un supp.des bleus qui l'a expliqué au micro d'un journaliste, et il avait été prévu de "les écraser".J'ai eu mal de voir les "bleus" pleurer .Finalement vos "bouteilles" sont restéé s au frais et la "mienne" aussi.

    Posté par poetalisa, 11 juillet 2016 à 09:59
  • je ne suis pas une adepte de tout ceci mais vive ces joueurs de toutes les nationalités
    merci pour votre joli blog

    Posté par myriam, 11 juillet 2016 à 11:34
  • coupée du monde

    J'apprécie votre blog que je lis quotidiennement, découvert seulement depuis quelques mois .
    J'ai un seul regret : la présence de commentaires "égocentrés ", peu tolérants, finalement insupportables, de Mme Poetalisa qui polluent réellement vos billets.
    N'y aurait-il pas un moyen pour les neutraliser ?
    Avec toute mon admiration pour votre dynamisme et votre sens du partage .

    Posté par ronchon du 63, 11 juillet 2016 à 17:49
    • Vous avez parlé de tolérance ? Je connais cette lectrice depuis de nombreuses années. Si vous ne l’appréciez pas, c’est votre problème ! J’aime bien votre pseudo !

      Posté par Bigmammy, 11 juillet 2016 à 18:10
  • France pays de la Tolérance ?

    Merci Mme Bigmammy pour votre réponse au sujet du commentaire de Mme Ronchon.
    Personne ne l'oblige à lire les commentaires.
    J'adore votre blog, continuez sur votre ligne qui est impeccable dans tous les domaines.
    Christiane

    Posté par christiane, 11 juillet 2016 à 18:21

Poster un commentaire