Bigmammy en ligne

19 juillet 2016

Ma jeune classe !

Sacré performance que réunir six sur sept de mes petits-enfants !

P1190997

Des moments fugaces, et lorsqu'ils veulent bien poser pour une photo de groupe sans faire la grimace, ou dessiner des cornes derrière la tête du cousin, c'est super !

Après des jours où la température extérieure nécessitait un pull de laine, la canicule habituelle au Lot-et-Garonne s'est abattue sur notre maison. Chaque matin, nous prenons garde de refermer les volets côté sud-est, puis, l'ombre revenue en début d'après-midi, nous refermons ceux donnant au sud-ouest ... Mais on ne va pas se plaindre. On apprécie la façon dont les anciens construisaient leurs logis, même lorsqu'il s'agit comme ici d'une simple bergerie.

Les vacances, c'est aussi regarder des séries mille fois déjà vues à la télé (comme le Hercule Poirot de la BBC avec David Suchet), lire de vieux bouquins qui sentent un peu le moisi puisqu'ils sont ici depuis trente ans ... et s'efforcer de remettre en fonctionnement toutes les applications du nouveau téléphone.

J'ai failli m'arracher les cheveux plusieurs fois et autant de fois appelé l'aide en ligne, juste pour remettre la connexion avec ma banque en vigueur. Pas moins de deux codes secrets compliqués à souhaits et deux codes d'activation différents avant de reconnecter la consultation des comptes. Je comprends la nécessité de mettre en place des sécurités multiples, mais je me demande si tout le monde - à notre âge s'entend - parvient à se dépatouiller de cette procédure compliquée.

P1200005

Déjà qu'il faut se réhabituer à de nouvelles fonctionnalités toujours plus subtiles ... C'est là que l'on se sent vieillir ! Mais heureusemant, mes petits-enfants sont là ! Grâces soient rendues à Jean-Baptiste ... Et pour Dorian et Benjamin, c'est le nirvana. Ce soir, ils dorment dans la même chambrée !

Posté par Bigmammy à 07:24 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • BELLE EQUIPE

    Merci pour ce partage bien sympathique .Bonne continuation

    Rassurez vous> Marie Pierre vous n'êtes pas la seule à avoir du mal à "vous dépatouiller "pour remettre en route des nouveaux codes après certains changements. comme vous l'écrivez
    BON BAIN

    Posté par poetalisa, 19 juillet 2016 à 12:55

Poster un commentaire