Bigmammy en ligne

09 février 2017

Lego Batman, film de Chris McKay

 

Batman

Parmi les travaux d'Hercule d'une grand-mère lors des vacances scolaires, on oublie souvent l'accompagnement de son petit-fils de 8 ans au cinéma. De temps en temps, on découvre une pépite ... mais pas toujours. Cependant, l'essentiel est de faire plaisir !

Je suis sortie la tête farcie de bruits du film Lego Batman. Les effets spéciaux sont conformes à la technique des jeux vidéo, le scénario reprend les poncifs du genre avec l'antagonisme de base entre Batman-Bruce Wayne et le Joker. Apparaissent aussi des personnages qui "parlent" aux enfants - mais je n'ai pas toutes les clés pour les découvrir : les Gremlins, Voldemort, King Kong, Mr Freeze et Superman qui fait une très courte apparition avec la voix d'Antoine Griezmann. Il paraît qu'il y a aussi une petite participation de Blaise Matuidi, mais je n'ai pas réussi à reconnaitre sa voix. En revanche, Stéphane Bern joue très bien le personnage du britannique Alfred, le majordome.

 

Joker

Deux heures de clip publicitaire pour les petites briques danoises, c'est tout de même long. Cela va permettre de vendre dans le monde entier les nouvelles boîtes de briques : le cambriolage de la batcave, le bolide de l'homme-mystère, le tout-terrain de Killing Croc, l'attaque de Gueule d'argile, la batmobile, etc ...

Franchement, même avec un message subliminal qui susurre qu'on n'arrive jamais à réussir tout seul mais qu'il faut travailler en équipe et que l'on peut se permettre d'avoir des sentiments même quand on est un super-héros... malgré de subtiles références (destinées aux adultes accompagnants ?) et un humour un peu balourd, je ne recommande pas ce film.

Et pourtant, je suis fan des films d'animation !

 

 

Posté par mpbernet à 07:55 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire