Bigmammy en ligne

17 avril 2017

Bliniss express ...

P1210387

Vous continuez à acheter des blinis sous blister à réchauffer au micro-ondes alors que vous avez certainement tout ce qu'il faut dans vos placards pour en faire des tout frais, délicieux ?

Voici la recette que j'ai testée avec un franc succès, pour accompagner des tranches de saumon fumé.

Il vous faut, pour 4 à 5 blinis : un pot de yaourt (bulgare ou pas, mais nature), le même volume de farine, un oeuf et la moitié d'un sachet de levure chimique.

On touille les ingrédients vigoureusement afin d'obtenir une pâte homogène (relativement épaisse), on met au frigo pendant une heure.

Graisser ensuite la poêle avec un peu de beurre et de l'huile neutre, laisser tomber de grosses cuillèrées à soupe de pâte de façon à ce que les "gouttes" ne se touchent pas, attendre que de petits trous se forment avant de retourner pour cuire l'autre face...

et c'est tout !

Qui dit plus simple ?

Autres ingrédients nécessaires pour un plat russe parfait : crème fraîche épaisse, poivre noir, citron, un petit verre de vodka ... et, pour les grands jours, quelques grains de caviar beluga. Ainsi nous les proposait une grande dame que nous avons connue et qui avait fui avec sa famille les bolcheviks dans les années 20 ... Une petite prière pour elle : Vita Lévin et son mari Léon, antiquaire spécialisé dans les pierres dures et porcelaines chinoises chez qui j'ai pris le virus des antiquités chinoises ...

Posté par mpbernet à 08:00 - Entrées - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    RECETTE DES BLINIS.

    SUPER ET FACILE MERCI pour CE PARTAGE MARIE PIERRE.
    BON LUNDI DE PAQUES...MAIS ICI ILFAIT BIEN FRAIS...

    Posté par poetalisa, 17 avril 2017 à 09:39

Poster un commentaire