Bigmammy en ligne

10 mai 2017

"Quartier Vavin", mon café préféré a fait peau neuve ...

IMG_0928

Après plusieurs semaines de travaux particulièrement lourds, le Vavin Café a fait peau neuve sous une nouvelle appellation : ce sera désormais le Quartier Vavin.

Le comptoir s'est replié au fond de la salle de gauche et l'espace a été élargi avec de confortables fauteuils bleu-vert. La terrasse est toujours aussi accueillante.

La carte n'a pas changé, c'est toujours de la cuisine de bistrot d'excellente qualité - en particulier les viandes racées.

L'ambiance, lors de ce déjeuner du 8 mai, était particulièrement familiale : de jeunes couples avec de petits enfants galopant dans les travées, un vent de jeunesse active ...

Tout le monde parlait naturellement des résultats des élections ... et visiblement, chacun était soulagé. Il est vrai que dans cet arrondissement béni des dieux, le FN n'a obtenu que 7,56% des suffrages.

IMG_0927

Claude a choisi un "Fisch and Chips" et moi, j'ai testé la salade César. J'ai mon échelle de valeur personnelle sur ce plat emblématique ...

Jusqu'ici, c'est celle du Sélect qui me paraît la meilleure. Ici, la sauce était délicieuse, les copeaux de Parmesan abondants, mais quelle mouche a piqué le cuistot de remplacer les traditionnels filets de poulet par des nuggets ?

Vivement le retour des mois en "R" pour y déguster des huitres !

C'est drôle : il suffit que nous nous éloignons de Paris pendant un mois pour que des tas de choses changent dans Paris !

 

Quartier Vavin, 18 rue Vavin, Paris 6ème - 01 43 26 67 47

Posté par mpbernet à 08:03 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Cesar

    Quelle idée saugrenue ! Avec viandes ou crevettes mais des nuggets ....ici au Canada , appelés doigts de poulet frits ! Hi, Hi ...

    Posté par Christine, 10 mai 2017 à 16:55

Poster un commentaire