14 février 2018
Oeufs cocotte à la florentine
Une variante à peine plus compliquée que les traditionnels oeufs au plat ...
Faire préchauffer le four à 240° (Th : 8) le temps nécessaire.
Laver soigneusement 100g. de jeunes feuilles d'épinards après leur avoir enlevé les queues. Egoutter dans un torchon et couper en lanières. Emincer un demi oignon.
Dans une poêle allant au four, faire tomber l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis les épinards dont le volume va dégonfler rapidement. Bien mélanger, saler et poivrer.
Ajouter quelques petits dés de fromage de chèvre frais ou sec.
Dégager des petits "nids" au milieu des épinards et y placer autant de cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse. Laisser réchauffer deux minutes avant de casser délicatement les oeufs parfaitement frais dans chaque alvéole et laisser prendre une minute ou deux le blanc sur le gaz.
Glisser ensuite au four chaud pendant 3 minutes.
Et passez une joyeuse Saint Valentin avec votre chéri(e) préféré(e). Moi, j'ai déjà reçu dès hier matin un très joli bouquet de fleurs !
Commentaires
Une recette toute simple, très appétissante et bonne pour la santé ! Du coup, je vais la faire pour ce soir ! Un grand merci, c'est apprécié quand on n'a pas d'idée. En ce qui me concerne je remplacerai juste les dés de fromage de chèvre par un autre fromage car je suis l'une des rares personnes à détester le fromage de chèvre. Cela vient sûrement du fait que j'ai été gavée de lait de chèvre chez ma grand-mère quand j'étais petite (je l'aimais bien cette géniale grand-mère et j'aimais bien aussi ses chèvres) ! Bon appétit et bonne Saint-Valentin !
Bonjour les oeufs et les epinards sont tres bien pour les Cendres !