Bigmammy en ligne

02 mars 2018

Cheesecake au citron sans cuisson #2

 

P1220805

 

Une autre façon de confectionner le cheesecake, qui demande simplement de disposer d'au moins 4 heures de temps de "prise" avant dégustation.

Découper le zeste d'un citron jaune avec un couteau bien aiguisé, en évitant la partie blanche, le couper en petits morceaux. Presser le jus.

Pour un moule à charnière de 18/20 cm légèrement graissé au beurre, il faut 200g de biscuits sablés et/ou de spéculoos (on peut mélanger), plus 75g de beurre mou. On les broie ensemble très finement avec le zeste de citron, et on tasse la préparation obtenue avec une cuillerée à soupe dans le fond du moule après avoir coincé une feuille de papier sulfurisé entre la base du moule et le tour. En faire une base d'environ 1 cm d'épaiseur et mettre au frais.

Placer 3 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide afin qu'elles ramollissent.

Séparer les blancs des jaunes de 2 oeufs. Mélanger 2 jaunes d'oeufs, 100g de sucre, 200g de crème fraîche entière, le jus de citron et mélanger vigoureusement. Chauffer le mélange (au micro ondes) et ajouter les feuillles de gélatine. Ajouter 250g de faisselle égouttée et mixer l'ensemble très finement (c'est là qu'on apprécie avoir un Thermomix !).

Monter en neige ferme les 2 blancs d'oeufs. Mélanger la mousse obtenue en soulevant comme pour un soufflé. Verser le mélange dans le moule et mettre au frais pour au minimum 4 heures.

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Desserts - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    ça ne doit pas être mauvais ça

    Posté par isadef, 07 mars 2018 à 22:25

Poster un commentaire