Bigmammy en ligne

09 septembre 2019

Aiguillettes de poulet grillé

C'était ma dernière recette réalisée dans ma campagne reculée, la veille de notre départ ...

IMG_4462

Comment cuisiner du poulet quand on est seulement 2 ? Avec des filets bio, faciles à trouver en supermarché ou chez son boucher, naturellement.

Je n'avais pas envie de les travailler en sauce. J'ai opté pour le grill.

Mais auparavant, il est impératif de les laisser mariner au moins une heure dans un mélange de jus de citron - jaune et vert - et d'huile d'olive, ail et feuilles de basilic frais, sel, poivre, piment d'Espelette.

Ensuite, rien de plus simple : faire chauffer au maximum le grill en fonte - ou la plancha - et poser les aiguillettes - je coupe chaque filet en deux ou trois selon leur grosseur - directement de la marinade sur le gril. Il faut les retourner trois ou quatre fois avec une pince pour ne pas les piquer, compter environ 4 minutes de chaque côté, avant qu'ils ne prennent une jolie coleur blonde ... et c'est tout.

IMG_4463

Cette fois, je les ai accompagnés d'une purée basque composée de poivron rouge et purée de tomate en guise de sauce ... 

Posté par Bigmammy à 08:00 - Cuisine basique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire