Bigmammy en ligne

28 juin 2023

La maison des souvenirs

pique-nique 1961

Je retrouve ici la collection d'albums de photographies que je réalisais pieusement depuis que mon père m'avait ramené du Japon un appareil reflex ... J'avais alors 13 ans et j'ai commencé à canarder sans vergogne toute ma famille.

Ensuite, j'ai récupéré des archives plus anciennes ... et je me fais le plaisir de les compulser chaque année pour y retrouver mes parents et même, sur ce cliché, ma grand-mère paternelle, une photo de pique-nique prise en 1961.

Etrange de les revoir côte à côte : le fils et la mère, que seulement 17 années séparent ... C'est une des rares images de la seule grand-mère que j'ai connue et avec laquelle je n'avais pratiquement aucune relation.

J'avais alors 15 ans, mon père 51, et Henriette - dite Mimi - 68, et pas un cheveu blanc. Ma mère n'a pas l'air très à l'aise dans cet environnement précaire et on peut noter que nous ne sommes pas dotés de matériel de camping : le service de table est celui de la maison.

Et aujourd'hui, à chaque période de vacances, mes petits-enfants feuillettent les albums de photos tirées sur papier qui les montrent bébés, ou les reportages des mariages de leurs parents. L'argentique a du bon !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Se souvenir de moments heureux est un plaisir indéniable ! Agréable journée

    Posté par Jauneyris, 28 juin 2023 à 08:13
  • C'est toujours agréable et intéressant de feuilleter les albums photos de nos anciens, j'aimais bien le faire quand j'allais chez maman
    Bonne journée !

    Posté par Jocelyne, 28 juin 2023 à 09:35

Poster un commentaire