15 janvier 2013
Couverture de bébé au crochet "ripple afghan"
Ce dessus de berceau ou plaid à vagues « ripple afghan » pour bien envelopper un bébé à naître est crocheté en laine Bergère de France qualité « Sport » composée à 51% de laine peignée et 49% d’acrylique (90 mètres pour une pelote de 50g).
Pour une couverture rectangulaire aux dimensions 70 cm sur 85 environ, j’ai utilisé deux pelotes blanches (aigrette) et deux pelotes turquoise (jade), plus une pelote des coloris suivants : mauve (ganteline), vert mousse (armoise), rose soutenu (rosier) et beige (tatou).
On peut crocheter des rayures bien régulières, ou commencer une rayure dans une couleur et la continuer en cours de rang dans une autre ...
L’ensemble est crocheté avec un crochet n°4 avec pour base une chaînette de 132 mailles (plus de quoi tourner), en vagues selon la séquence : *4 mailles serrées, trois mailles serrées dans la 5ème maille, 4 mailles serrées, sauter 2 mailles*, à l’aller comme au retour.
Changer de couleur tous les 2 rangs, selon un rythme régulier ou irrégulier, selon l’humeur. Après le dernier rang, crocheter tout autour un rang de mailles serrées dans l’une des couleurs de base. Cette bordure permet en particulier de bien terminer le côté droit et les fils passant d’une rayure à l’autre.
Faufiler les bouts de laines sur la partie choisie pour jouer le rôle d’envers car le travail est réversible.
Commentaires
Merci
Bonjour,
je vous remercie pour les explications données pour réaliser ce plaid bébé. Je voulais en faire un pour une amie mais je ne voulais pas le faire en grannys. En fouillant sur le net je suis tombée chez vous et ce plaid m'a beaucoup plu. Je suis débutante mais j'ai réalisé avec beaucoup de plaisir ce plaid.
Une fois encore merci d'avoir partager les explications pour le réaliser.
Couverture pour bêbê
Que c'est joli vous maniez bien le crochet apparemment, cela me donne l'envie d.en faire une .En tout cas, vous m'avez donnez l'envie d'un châle rambouillet, en vous voyant avec, du coup ni une ni deux et ilest commencê, le point en lui même n'est pas compliqué, maisil faut tout de même bien suivre pour ne pas se tromper dans les troutrous.Bonne journêe pour demain