Bigmammy en ligne

30 août 2013

So Ouest !

IMG_0306

Anne-Christine m’avait beaucoup parlé de ce centre commercial ouvert en octobre dernier à Levallois-Perret, où elle va régulièrement s’approvisionner. Un reportage télé le désignait récemment comme la nouvelle tendance du commerce de détail, fait de convivialité et de luxe, avec un côté pratique et des services inédits … J’étais justement dans le secteur hier et j’en ai profité pour aller voir …

Effectivement, je me suis tout à coup sentie transportée à Singapour : enfin une galerie marchande rutilante de propreté et riche de commerces variés et de qualité. Pas de grosse foule cependant en début d’après-midi. Le supermarché Leclerc m’a paru gigantesque, entièrement souterrain.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 53 000 m², une centaine de boutiques. Une rénovation du quartier Eiffel tout à fait convainquante. La décoration intérieure en a été confiée à l’agence Olivier Saguez. De mon point de vue, c’est un peu clinquant, mais j’imagine que c’est ce que le public attend. Je ne comprends pas tout à fait le mobilier à pieds galbé "style Louis XV", mais bon, ce n'est qu'un détail. En tous cas, il y avait des gens qui se reposaient et lisaient des journaux mis à leur disposition dans les espaces prévus à cet effet : un signe de l'adéquation du concept au besoin de la clientèle !

 

 

IMG_0300

IMG_0305

IMG_0302

De quoi ne pas en sortir sans avoir acheté : je n’ai pas failli à la règle en entrant dans la boutique UNIQLO.

Un rapport qualité/prix tout à fait honnête et des formes basiques qui permettent de rester élégant à moindre coût. Etam, Aubade, Aldo, Géox, Jonak, Claudie Pierlot, LEGO dont c'est le premier point de vente en France, Hollister & Co., Sephora et Marionnaud, Zara et Zara Home, Massimo Dutti, Mango, Desigual, Salsa Jeans, H&M et Marks & Spencer …tout ce beau monde s’est installé à la frontière du 17ème arrondissement !

Et en plus, l’autobus 94 (arrêt Louison Bobet) m’a  ramenée illico dans mon quartier ! (il y a aussi des navettes pour revenir gratis à Paris en bus à impériale ouvert, comme les touristes.

De quoi aussi y retourner un de ces jours …. ou, pourquoi pas, un jour de paye !

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • J'ai eu l'occasion d'y aller car mon plus jeune frère habite tout à côté et il y a là l'un des 2 Marks et Spencer français et un magasin Hollister pour mon fils de 15 ans ! C'est effectivement luxueux et un peu clinquant, à l'image de ce qu'est devenu Levallois depuis une quinzaine d'années...
    Ce type de centre commerciaux est de plus en plus courant en banlieue, leur philosophie est d'en faire des lieux de loisirs et que les gens y viennent passer du temps sans avoir l'intention d'acheter dans un premier temps.
    J'ai, comme vous, découvert le grand Uniqlo et ce que j'y ai acheté (jeans et polos) est de très bonne qualité, j'y retournerai !

    Posté par Nocléa, 30 août 2013 à 08:17
  • Pas pour moi

    Une façon de tuer le commerce aussi, Balkany n'en est pas à un paradoxe près..

    Posté par Martine, 31 août 2013 à 08:22
  • Ouf ! On peut revenir en France s'il y a des boutiques LEGO )

    Posté par Flo, 01 septembre 2013 à 04:44
    • Oui, j'en connais un qui y trouverait son bonheur !

      Posté par mpbernet, 01 septembre 2013 à 09:30
  • J'y suis allée deux ou trois fois déjà et j'ai retournerai régulièrement pour le Marks and Spencer surtout qui me manquait depuis la fermeture de tous les magasins en France il y a quelques années. Le magasin Hema est aussi une motivation: beaucoup d'objets utiles pour la maison et des biscuits hollandais délicieux le tout à prix très bas. Pour Uniqlo, la boutique des 4 temps à La Défense est plus proche de chez moi. Uniqlo, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix pour les vêtements basiques.
    Hema est aussi présent dans la nouvelle galerie de la gare Saint Lazare.

    Posté par stamm92, 04 septembre 2013 à 00:11

Poster un commentaire