Bigmammy en ligne

19 mars 2014

Le beau zinc à Sainte Foy la Grande

P1120721

P1120722

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un aller et retour rituel chaque printemps jusqu'à Sainte Foy la Grande, pour nous réapprovisionner en Bergerac rosé au Château Moulin Caresse.

Une occasion d'admirer la vue époustouflante sur la vallée de la Dordogne du haut de la côte de Saint Antoine de Breuilh ...

P1120718

Ensuite, il faut trouver un coin sympa pour déjeuner avant de repartir. La découverte de cette année est un pub qui combine l'ambiance rugby, la bière belge, les pizzas, les pâtes fraîches, les burgers, la charcuterie et les fromages basques ... enfin tout pour plaire à une clientèle férue d'exotisme gastronomique dans un décor chaleureux, autour, comme le nom l'indique, d'un superbe comptoir ....

Je m'y suis régalée d'un énorme "Burger périgourdin" composé de magret de canard grillé en fines tranches et aussi fumé, de sauce barbecue, de confiture d'oignons, d'une tranche de jambon cru passé à la poêle mais surtout d'une généreuse escalope de foie gras frais poêlé. Vraiment de quoi rassasier un colosse ... pour 15.80 €.

Juste avant, nous avions fait escale au Leclerc situé le long de la rocade : énorme galerie marchande avec un rayon "vins" à faire pâlir tous les cavistes parisiens et à prix tout à fait compétitifs.

Le Beau Zinc, 38 boulevard Garrau - 33220 Sainte Foy la Grande - 05 57 46 47 69

Posté par Bigmammy à 15:26 - Miam-miam - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • occitan

    Bonjour
    Originaire de Sainte Foy, ma maman y vit encore, 40 ans de vie parisienne, installée avec bonheur dans l'Hérault, je suis une visiteuse régulière de votre blog.
    J' ai une petite remarque à vous faire : S.V.P. mettez un H à BREUILH, c'est de l'occitan. Vous avez pu remarquer la présence de cette lettre à la fin de PINEUILH où je me suis mariée.
    En espérant que vous garderez de Ste Foy et de Pineuilh un autre souvenir que celui de CE centre LECLERC qui a vidé la bastide de son âme et dénaturé le paysage. Ainsi va la société.....
    Votre Lot et Garonne ( ah! les régates d'aviron à Fumel, j'étais si jeune) est un peu loin mais j'ai souvent lu que vous aimiez " faire" le marché, essayez celui de Sainte Foy le samedi matin, de bonne heure, sinon gare, il y a beaucoup de monde.
    A bientôt ma prochaine visite.

    Posté par zarpette, 20 mars 2014 à 11:51
    • Ok pour le h ! J'y veillerai !

      Posté par Bigmammy, 20 mars 2014 à 11:53
  • Je suis sarladaise et amoureuse de notre cher sud ouest malgré mon exil professionnel forcé ! Je reviens très régulièrement à Sarlat et suis toujours désolée de constater que l'on propose à nos touristes foie gras et Coca Cola ...des Burgers de magret de canard etc...Non, vraiment, je ne peux pas m'en régaler !Ce n'est pas notre cuisine du terroir .J'en accepte pourtant son évolution mais pas son américanisation ! Désolée ....

    Posté par chartres, 20 mars 2014 à 17:56

Poster un commentaire